dimanche 17 juillet 2016

In my Mailbox #7


In my Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en main par le blog Lire ou Mourir chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine. 


Livres empruntés

♦ Saga Waterfire, tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly ♦
Synopsis : Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l'aime depuis l'enfance et il l'aime en retour. Enfin, il l'aimait, elle a quelques doutes à présent...
Pourtant, ce matin là, l'esprit de Serafina est surtout accaparé par d'étranges rêves annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d'une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume.
Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s'entredéchirer.

C'est un résumé un peu long qui est en train de me perdre mais ça me changera de ce que je lis d'habitude. En fait, plonger dans un univers marin me fait appréhender mais pourquoi pas...


♦ Zoo de James Patterson ♦ 
Synopsis : A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New-York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort son cornac...
Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à k'encontre d'une espèce bien particulière : l'Homo Sapiens
Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'une vaste Zoo sans cage, dont les animaux auront pris le contrôle. 

Rien qu'à la lecture du synopsis, j'ai eu cette pensée "Oui ben retour à la normale quoi, sans cage...". J'ai hâte de le lire pour voir comment vont se débrouiller les homo sapiens face à ce retournement de situation. Il me semble que ça avait été adapté en série, je ne l'avais pas regardé exprès pour pouvoir lire le livre en gardant le suspens, mais elle avait reçu de mauvaises critiques...


Bon dimanche à tous !

16 commentaires:

  1. zoo est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. De jolies réceptions ! Pour ma part, je n'ai rien reçu ni acheté.
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ais pas reçus mais empruntés... ils vont me dire au revoir bien assez tôt... :/ Merci à toi :)

      Supprimer
  3. Zoo m'intéresse, mais en livre, pas en série. J'ai entendu que la série était assez mauvaise :/ Bon dimanche et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il paraît... Du coup j'ai préféré le livre aussi.
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  4. Deep Blue me tente beaucoup !
    Bonnes lectures =)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais aussi emprunté le premier tome de la saga Waterfire et j'avais beaucoup aimé! :) Et j'aimerais beaucoup lire Zoo, surtout que j'apprécie la série télé!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois être une des rares à avoir apprécié la série télé. Je n'ai pas entendu de choses très positives à son sujet. En tout cas merci :)

      Supprimer
  6. Bonne lecture avec ces nouveaux livres :)

    RépondreSupprimer
  7. Deep blue me tente bien, je suis curieuse de lire ton avis dessus :D
    Bonnes futures lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci :D Certainement d'ici la fin du mois ;)

      Supprimer
  8. Deep Blue est dans ma PAL depuis un an et demi et il serait vraiment temps de livre ce livre. Surtout que j'aime beaucoup les histoires de sirènes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mieux ce serait de le lire quand tu as le second tome, histoire que si jamais ça te plait tu puisses enchaîner directement :) (technique d'Amélie qui marche presque pas)

      Supprimer