Qui suis-je ?

  Bien le bonjour. Si vous venez ici, dans cet onglet, c'est que vous avez (grand) désir de me connaître un peu plus. Me voici : 


Sans blague.

Voilà ça c'est moi.
(Comment ça "Y'a des points communs" ?)

  Je me nomme Amélie. J'ai 23 ans et malgré mon âge je ne suis qu'en L3 de psychologie. Une filière qui me passionne, vraiment. Si vous êtes en psycho - ou si vous souhaitez vous orienter dans cette voie - c'est avec joie que je prendrais contact avec vous !

Copain !




  Sinon on est ici pour la lecture, alors qu'est-ce qui m'intéresse comme lecture ? Je dirais que je fonctionne à l'instinct mais les livres qui m'accrochent le plus, ce sont les livres drôles (humour léger, de tous les jours, voire de l'absurde comme le fait Safier) et aussi des livres autobiographiques ou de témoignages, même si, quand il m'arrive d'en lire un, c'est assez lourd à assumer. 

  J'ai aussi également lu toute la saga Harry Potter, qui reste la seule saga Fantastique que j'ai pu apprécier et lire jusqu'à maintenant. Il peut m'arriver de commencer des sagas mais vraiment, assez peu parce que je suis de ces lectrices qui engloutissent un roman génial en 2 jours maximum et que donc, la frustration qui s'empare de moi quand je fini de lire un tome d'une saga est si élevée que je préfère ne pas prendre de risque (mais si Amélie, lance-toi !). 

  Comme je le disais précédemment, je fonctionne assez à l'instinct pour choisir les livres : la couverture, le résumé sont en général les deux éléments qui me donnent envie de lire un livre (et depuis peu je m'intéresse aux chroniques parce que j'ai été parfois très déçue par mon instinct...). En général les romances me gavent - Orgueil et préjugés étant une exception - et les romans de sciences-fiction trop compliqués pour moi, même si j'essaye d'en lire, histoire de changer d'avis. 




  J'aime beaucoup lire les avis des autres sur les livres que je m'apprête à lire ou que j'ai déjà lu. C'est la magie du site Livraddict, où vous me trouverez. Ca a même parfois cassé mes préjugés sur certains types de lecture.
  En général, je ne me précipite pas sur un livre qui fait grand bruit lors de sa sortie (comme pour les films, les séries ou autres trucs...) parce que souvent je me retrouve déçue "Ah c'est ça ? Ah ben ça casse pas des briques pas besoin d'en faire un foin...". Les livres traitant des problèmes sociaux - en France ou ailleurs - m'attirent grandement, et si c'est fait avec un peu d'humour et avec un ton léger c'est pas plus mal !

  Les livres dont l'action se situe dans le début du 20ème siècle sont aussi mes chouchous (préférences pour la Russie et les histoires de guerre). Ce n'est pas très très joyeux, mais contrairement à certaines de mes lectures je ne pense pas me tromper en disant que j'ai un bon humour et une certaine joie de vivre (c'est pour ça faut bien lire du marrant à un moment !). 



  Je ne vois pas quoi raconter de plus sur moi. Sinon de dire qu'à la ville, je suis assez associable mais que sur les réseaux j'adore faire la connaissance de nouvelles personnes. Alors n'hésitez pas ! Montrez vos petits pseudos et vos petites bouilles !

Je pourrais épiloguer pendant encore des lignes et des lignes, parler de ce que j'aime faire ou des séries/films que je regarde mais ce serait parler dans le vide, on est ici pour la lecture ! 

Vous pouvez prendre contact avec moi à tous les endroits cités dans "Où me trouver ?"  - l'onglet juste à côté... Au plaisir de vous retrouver bientôt, merci les fidèles visiteurs !


7 commentaires:

  1. merci pour tes comms :D
    Je passerai plus en détail sur ton blog demain parce que je vais sortir voir un feu d'artifice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ! Au plaisir ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour, Sympathique présentation, Je te connais un peu mieux, c'est cool. Je vais flâner un peu sur ton blog, voir un peu ce que tu y fais... Bonne lecture et à bientôt pour plus de découvertes livresques...

    RépondreSupprimer
  3. Un petit article sympa qui va me permettre de te laisser un commentaire de remerciements pour ton passage sur mon blog et ton commentaire ! Il me semblait normal de te rendre la pareille et je me suis rendu compte que nous avions pas mal de lectures en commun... ;) Je pense que je repasserai par ici sans tarder et tu es toujours la bienvenue sur ma propre page ! !
    Encore merci à toi et passe de bonnes fêtes ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage ! Ça fait un beau cadeau de Noël ! :D oui il semble qu'on ai pas mal de lectures en commun ahah ! On se rendra visite de temps en temps ;)

      Supprimer
    2. D'ailleurs il faut que je mette à jour cette présentation, je suis en Master maintenant ;)

      Supprimer