dimanche 12 février 2017

In my mailbox #11


In my Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir, chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager tous les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine.

Cette semaine, pas grand chose, mais je suis tellement contente d'avoir acquit ces trois livres que j'aimerai vous en parler. 

Livres achetés


Blue Spring Ride de Io Sakisaka
Synopsis : A son entrée au lycée, Futaba s'est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l'écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité... Un jeune homme va l'aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Cette saga de type Shôjo - vous l'aurez deviné - se compose de 13 tomes. En réalité, j'ai d'abord découvert l'anime, qui se compose d'une saison de 12 épisodes mais la saison finit sur un suspens - j'ai vérifié, et en fait elle ne traite que des 5 premiers tomes du manga. Je ne voulais pas acheter le 6ème tome et avoir une saga incomplète, alors du coup je commence petit à petit à acheter les premiers tomes. 

Vous connaissez ? Vous avez vu l'anime ?

Sinon, étant donné que ma résolution de 2017 est de lire davantage de bande dessinée - les mangas comptent aussi - en avez-vous à me recommander ? 

Bonne future semaine à vous !


13 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, et je dois même avouer que je n'ai jamais lu un manga de ma vie :O
    Belle semaine de lectures à toi Amélie,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mise aux manga il n'y a pas si longtemps, mais j'aime bien ça. C'est pas cher, c'est des histoires parfois super et puis y'a souvent des adaptations en film ou anime... C'est cool :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces mangas mais j'adore le dessin de la couverture... Bonne lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'intérieur c'est tout aussi joli ! Merci à toi :)

      Supprimer
  3. Ah j'ai lu le premier tome de Blue Spring Ride il y a un petit moment déjà et j'avais bien aimé :). C'était frais et plutôt léger ! Je ne savais pas qu'il y avait un anime par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anime est très cool ! Très drôle - j'imagine comme le manga... :p
      C'est trop trop trop mignon ce manga, il faut que je me retienne de tout acheter d'un coup *_*

      Supprimer
  4. Je ne connais que de nom, mais j'en ai vu de très bon avis. Je t'en souhaite une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu de mangas et il faudrait que j'essaye un jour ^^.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa ! Il faut s'habituer au format et surtout trouver le style que tu aimes... et c'est parti :D

      Supprimer
  6. Je connais simplement de nom. Je dois dire que je préfère les BD. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classique les BD ! Mais trop court pour moi parfois ;) Bon week-end ! :D

      Supprimer