dimanche 12 février 2017

In my mailbox #11


In my Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir, chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager tous les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine.

Cette semaine, pas grand chose, mais je suis tellement contente d'avoir acquit ces trois livres que j'aimerai vous en parler. 

Livres achetés

♦ Blue Spring Ride de Io Sakisaka ♦
Synopsis : A son entrée au lycée, Futaba s'est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l'écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité... Un jeune homme va l'aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Cette saga de type Shôjo - vous l'aurez deviné - se compose de 13 tomes. En réalité, j'ai d'abord découvert l'anime, qui se compose d'une saison de 12 épisodes mais la saison finit sur un suspens - j'ai vérifié, et en fait elle ne traite que des 5 premiers tomes du manga. Je ne voulais pas acheter le 6ème tome et avoir une saga incomplète, alors du coup je commence petit à petit à acheter les premiers tomes. 

Vous connaissez ? Vous avez vu l'anime ?

Sinon, étant donné que ma résolution de 2017 est de lire davantage de bande dessinée - les mangas comptent aussi - en avez-vous à me recommander ? 

Bonne future semaine à vous !


13 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout, et je dois même avouer que je n'ai jamais lu un manga de ma vie :O
    Belle semaine de lectures à toi Amélie,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis mise aux manga il n'y a pas si longtemps, mais j'aime bien ça. C'est pas cher, c'est des histoires parfois super et puis y'a souvent des adaptations en film ou anime... C'est cool :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces mangas mais j'adore le dessin de la couverture... Bonne lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'intérieur c'est tout aussi joli ! Merci à toi :)

      Supprimer
  3. Ah j'ai lu le premier tome de Blue Spring Ride il y a un petit moment déjà et j'avais bien aimé :). C'était frais et plutôt léger ! Je ne savais pas qu'il y avait un anime par contre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anime est très cool ! Très drôle - j'imagine comme le manga... :p
      C'est trop trop trop mignon ce manga, il faut que je me retienne de tout acheter d'un coup *_*

      Supprimer
  4. Je ne connais que de nom, mais j'en ai vu de très bon avis. Je t'en souhaite une bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais lu de mangas et il faudrait que j'essaye un jour ^^.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa ! Il faut s'habituer au format et surtout trouver le style que tu aimes... et c'est parti :D

      Supprimer
  6. Je connais simplement de nom. Je dois dire que je préfère les BD. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Classique les BD ! Mais trop court pour moi parfois ;) Bon week-end ! :D

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !