dimanche 2 juillet 2017

In My Mailbox #18


In My Mailbox se déroule tous les dimanches. Il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir chez qui sont rassemblés tous les participants.
C'est un moyen de partager tous les livres reçus, achetés ou empruntés chaque semaine.

Livres reçus
(via Melymelo)


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de troc. Amélie m'a contactée, et trois livres contre trois, me voici en possession de nouveaux romans.
J'ai lu des avis mitigés à propose de Invisibilité mais j'ai quand même eu bien envie d'essayer. En plus, regardez-moi cette belle couverture ! C'est au moins un bel objet.
Que dire de L'épreuve et des Piliers de la Terre sinon que je m'apprête à les lire des siècles après tout le monde - oui, l’exagération est dans mes veines, je suis de Marseille. Les deux tomes sont des coups de cœur pour beaucoup de gens, j'espère cette fois-ci ne pas sortir du lot.


Livres achetés


♦ La colline aux esclaves de Kathleen Grissom ♦
Synopsis : À 6 ans, Lavinia, orpheline irlandaise, se retrouve dans une plantation de Virginie : un destin bouleversant à travers une époque semée de violences et de passions... En 1971, Lavinia perd ses parents au cours de la traversée les emmenant en Amérique. Devenant la propriété du capitaine du navire, elle est envoyée sur sa plantation et placée sous la responsabilité d'une jeune métisse, Belle. Mais c'est Marna Mae, une femme généreuse et courageuse qui prendra la fillette sous son aile. Car Belle a bien d'autres soucis : cachant le secret de ses origines, elle vit sans cesse sous la menace de la maîtresse du domaine. Écartelée entre deux mondes, témoins des crimes incessants commis envers les esclaves, Lavinia parviendra-t-elle à trouver sa place ? Car si la fillette fait de la communauté noire sa famille, sa couleur de peau lui réserve une autre destinée.


Livres... trouvés !


L'un trouvé dans une boite à livre, l'autre sans propriétaire, je ne sais pas si je vais les lire dans l'immédiat mais ils sont là. Pour Héloïse, ouille !, il me semble avoir lu des chroniques de personnes très déçues. Apparemment, tout le livre est une référence à un couple de littérature dont je n'ai jamais entendu parler. Ça risque d'être compliqué. Lire un livre de Katherine Pancol, ce serait sortir de ma "zone de confort". Je m'y lancerai certainement un jour !


Joyeux saison des festival !

8 commentaires:

  1. de bien belles réceptions je te souhaite de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un super concept les boîtes à livres :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ils commencent à en mettre dans ma ville c'est cool !

      Supprimer
  3. J'ai Invisibilité dans ma PAL et j'espère qu'il sera bien...
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer