dimanche 3 septembre 2017

BILAN DE JUILLET-AOUT


Encore un bilan médiocre à mon palmarès ! Durant ces deux mois finalement, je n'ai pas beaucoup lu. Je ne sais pas à quoi c'est dû : le fait que j'ai dû passer des coups de fils 200 fois par jour ? Le fait d'avoir trouvé des petits boulots ? La fatigue ? Les sorties ?
Enfin, maintenant c'est la rentrée et je pourrais lire davanta... oui bon on va pas faire des plans sur la comète : on verra bien
 
Sinon, question études, je repasse mon Master 1 en Psycho, mais je ne reprends les cours qu'en janvier. Je reste donc dans le Sud jusqu'à cette période, si c'est pas merveilleux !
Côté boulot, j'ai commencé à travailler en bibliothèque depuis début Août, je sais que c'est le job idéal de beaucoup de personnes ici. Et j'ai jamais autant aimé un boulot d'été comme ça, c'est super ! Il me reste encore un mois de travail et après, je devrais en chercher un autre, on croise les doigts !

Livres lus :
14-14 de Silène Edgar & Paul Beorn : Un récit original qui permet aux jeunes de s'imprégner du quotidien des français à l'aube de la 1ère guerre. Très jeunesse pour moi mais j'ai passé un bon moment.
Rainbow Days, tome 1 de Minami Mizuno : Un manga shojo très mignon avec des personnages attachants. On reste dans quelque chose de très classique mais franchement ça ne m'a pas gênée.

Meilleure lecture du mois

♦ La reine du Tearling d'Erika Johansen ♦
Oui, je lisais ce livre depuis Juin. Oui, j'ai fini ce livre en Septembre, mais je le poste dans le bilan du mois d'Août. On pourrait croire que si j'ai mis autant de temps pour le lire, ça ne m'a pas plu. Mais en fait, si ! J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire - en vrai, j'ai été fascinée vers la page 200, donc voyez comme c'était long.
L'histoire est franchement... wahou ! L'univers est riche, recherché sans pour autant déborder d'inventivité - on est sur une dystopie qui se passe des années après notre ère, les humains ont dû fuir leurs terres pour tomber sur le Tearling, ce qui conduit à une monarchie absolue, et tout ce qui s'ensuit. J'ai finalement adoré suivre l'évolution de Kelsea sur le trône, accompagné de sa Garde. J'ai fini par m'y attacher.
Je lirais volontiers les deuxièmes et troisièmes tomes. La chronique arrivera dans la semaine pour les plus curieux !

Chroniques publiées :
Carry On de Rainbow Rowell

Autres :
• In My MailBox #18 #19
Pumpkin Autumn Challenge

Les chroniques du des deux mois :
Opération Romanov sur La caverne aux livres
Flame in the Mist sur La tentation du livre en anglais
Le perroquet sur Lectures féériques

Livres empruntés :
• 14-14 de Silène Edgar et Paul Beorn
• Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan
• Le secret de l'inventeur, tome 2 : Rébellion d'Andrea Cremer
• Le serment du Titanic de Cathy Gohlke
• Le pays des contes, tome 1 de Chris Colfer
• L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani


Bonne rentrée à vous, et bon mois de Septembre !


6 commentaires:

  1. La Reine du Tearling m'attire mais TELLEMENT!
    J'espère que tu retrouveras du boulot en biblio quand ton contrat sera fini! J'avoue que ça m'attire pas mal aussi. J'ai été libraire mais je suis bien contente de ne plus l'être^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité je suis en psycho, ce boulot, c'était juste le temps que mon second semestre recommence. Apparemment je ne vais pas pouvoir prolonger + loin que Septembre, mais c'est déjà une belle expérience ;)

      Supprimer
  2. C'est chouette comme job d'été, j'avoue :p
    Personnellement, je commence des études de professeur des écoles cette année (ENFIN !). Mais j'ai également un job d'étudiant pendant toute l'année. Même si je ne compte pas faire cela toute ma vie, cela me convient bien : caissière. Et puis, c'est à 5 min à pieds de chez moi donc c'est super pratique :D BREF !
    J'avais vraiment beaucoup aimé 14-14 ;) Et j'ai bien envie de lire La reine du Tearling, surtout qu'il va sortir en poche prochainement.
    Passe un joli mois de septembre :D

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai un job d'été pas mal... ;)
    Caissière je n'ai encore jamais fait mais ça doit être un peu fatiguant. Après tu dois avoir des horaires allégés vu que tu es étudiante, bon courage ! :D

    Oui j'ai vu que le tome 1 de la Reine du Tearling allait sortir en poche (mais je préfère cette couverture ;))
    Joli mois de Septembre à toi aussi ;)

    RépondreSupprimer
  4. La Reine du Tearling me tente trop :O
    Ne t'en fait pas, mois aussi pendant les vacances j'ai beaucoup moins lu que le reste de l'année alors que je révisais mon concours 5 à 6 heures par jours... Cherche la logique --'
    En tout cas, c'est cool comme job dans une bibliothèque.
    Bon mois de septembre à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Reine du Tearling est juste *_* (c'est très expressif comme smiley j'aime bien haha)

      Ouais c'est le piège des vacances ! On pense qu'on a le temps de faire ce qu'on veut et puis...
      Je reprends la fac en Janvier mais en attendant il faut que je passe beaucoup de temps à chercher des stages, à reprendre mes cours, c'est pas ce trimestre que je vais beaucoup lire mais bon, on va essayer :D
      Bon courage pour ton concours, passe un bon mois de Septembre quand même :)

      Supprimer