dimanche 21 octobre 2018

In My Mailbox #22


In My Mailbox se déroule tous les dimanches. Il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir chez qui sont rassemblés tous les participants. C'est un moyen de partager tous les livres reçus, empruntés ou achetés. 

Vous allez rire. J'ai constaté que le dernier In My Mailbox que j'avais fait datait d'il y a un an ! C'est honteux. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai pas acquis tant de livres que ça cette année ? Je ne fais que les emprunter et très franchement, je n'ai pas toujours le temps pour tous les lire.
Je crois que ça va être un des plus longs IMM de ce blog. Je vais vous présenter tous les livres achetés/reçus/offerts/trouvés (que je n'ai pas lu...) pour réactualiser un peu le truc... prêts ?


Livres achetés




Alors vu comme ça, sur une année, c'est pas grand chose, n'est-ce pas ? Je me suis procurée en Novembre de l'année dernière les 3 premiers tomes de la saga Les enfants de la baleine dont on m'a dit le plus grand bien. J'ai adoré les dessins et l'aspect poétique de l'histoire.
Je me suis procurée aussi Brooklyn : l'histoire d'une irlandaise tiraillée entre son pays d'origine et sa terre d'accueil, avec fond de triangle amoureux - pourquoi je m'inflige ça ? J'ai aussi craqué pour les 2 romans de Kathryn Hugues : Il était un secret et Il était une lettre. J'ai l'impression que ce sont sensiblement les mêmes histoires mais pourquoi pas... ils sont assez courts et on m'en a dit du bien, aussi. Je me suis finalement procuré Orphelins 88 dont tout le monde parle, côté rentrée littéraire jeunesse saison 2018. Sur Livraddict, il est moins bien noté que Le ruban rouge, dont l'histoire se situe à la même époque. Nous allons bien voir !



Livres offerts


Et oui, parce que en 2017 et 2018, il y a eu Noël et mon anniversaire. C'est dingue. Ce qui est surtout dingue, c'est de ne pas avoir fait de In My Mailbox à cet instant. À Noël 2017, j'ai donc reçu La tresse et les 2ème et 3ème tomes de la trilogie du Tearling - je vous présente ici le dernier tome, qu'il me reste à lire !
À mon anniversaire, j'ai reçu les 3 livres de La bibliothèque de Poudlard : Les animaux Fantastiques - Vie et habitat, Les contes de Beedle le Barde et Le Quidditch à travers les âges. Ce sont de très beaux livres-objets, je n'ose pas tellement les toucher de peur de les abîmer... J'ai aussi reçu deux thrillers : Hiver Rouge et Dompteur d'anges : on m'en a dit du bien également, j'attends d'être dans le bon mood pour les lire, ceux-là !
J'ai aussi récemment reçu en troc La danse hésitante des flocons de neige de la part de Olive-Oued : je la remercie, puisque cette lecture sera la première que je lirai une fois l'hiver installé !


Livres trouvés


On remercie le partenariat avec la boîte à livres de mon quartier pour cette section de l'article. Je trouve parfois de jolies choses, comme Une place à prendre, que j'avais entamé à mes débuts sur le blog et que j'avais délaissé. J'ai maintenant la possibilité de le lire n'importe quand, même si je redoute une petite déception. J'étais aussi très contente de trouver Croc-Blanc parce que j'adore l'écriture de Jack London - j'avais lu L'appel de la forêt quand j'étais petite. Un classique que je lirai avec plaisir. J'ai aussi trouvé Da Vinci Code, qui est un classique de la littérature également. Incontournable. Je suis aussi dubitative quant à cette potentielle lecture mais j'ai sauté sur l'occasion.

Bien évidemment, je me suis permise de prendre ces livres en sachant que j'en avais déposé autant. Je ne suis pas un monstre.


Voilà, c'est terminé. Ça fait pas beaucoup de livres sur l'année, finalement. Mais comme dit plus haut, j'en emprunte aussi beaucoup. Merci les bibliothèques.
Encore 2 petites choses :
1 - Si jamais vous possédez un de ces livres et que vous avez envie d'une lecture commune, n'hésitez pas à me contacter, ce sera volontiers.
2 - Je me rends compte que si je n'ai pas publié de IMM depuis longtemps, c'est parce que j'actualisais mes achats/cadeaux sur Instagram : je vous invite à m'y rejoindre sur biblidamelie.

À bientôt les lecteurs !

6 commentaires:

  1. De belles acquisitions ^^.
    J'ai également Une place à prendre dans ma PAL. Il faut que j'achète ces éditions des Contes de Beedle le Barde et Les animaux fantastiques.
    J'ai commencé la trilogie du Tearling, je suis en train de lire le premier tome et j'adore :D
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu avais lu le premier tome et que tu avais aimé ! C'est super ! Hâte de lire ta chronique :)
      Merci !

      Supprimer
  2. Les enfants de la Baleine, ça a l'air très chouette ! J'adore la série de Dan Brown autour de son héros Robert Langdon, j'avais passé un très bon moment avec le Da Vinci Code. La danse hésitante des flocons de neige, la Tresse, Le sort du Tearling, il y a de chouettes lectures en perspective :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font fureur ces enfants de la baleine, autant en anime qu'en manga.
      J'ai découvert que Da Vinci code faisait parti d'une saga. Je me coucherai moins inculte.
      Merci, j'ai vraiment hâte de lire ces livres :)

      Supprimer
  3. D'un premier abord, ça paraît énorme mais comme c'est sur un an, ça va ^^
    J'ai lu les 2 : Il était une lettre & Il était un secret. Je les ai tous les 2 adorés ! Mais ne les lis peut-être pas trop rapprochés non plus ;)
    Orphelins 88 m'interpelle mais Le ruban rouge encore plus. Oh ! La danse hésitante des flocons de neige est une excellente romance :D J'avais adoré, à l'époque. Je vais lire le 3e tome pour le Cold Winter Challenge. Dompteur d'anges se trouve dans ma PAL. Depuis que j'ai découvert un précédent livre de l'auteure qui a été une claque, je veux absolument lire ses autres romans :o J'ai La reine de cendres dans ma PAL. Hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
  4. Cool selon ce que tu écris j'ai de belles lectures en perspective !
    Oui sur un an finalement ça fait pas beaucoup mais j'ai plus de place dans ma bibliothèque...
    J'ai failli lire La danse hésitante des flocons de neige et finalement j'ai opté pour le dernier tome de La Reine du Tearling.
    À ce que tu en dis, les deux romans de Kathryn Hugues sont donc similaires... J'ai bien interprété ? ;)
    J'ai l'intention de me procurer Le ruban rouge aussi qui m'a l'air plus léger que Orphelins 88. :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !