lundi 20 avril 2020

C'est Lundi, que lisez-vous ? #27


Bonjour et bon Lundi à tous !
J'ai décidé de ne présenter ce rendez-vous hebdomadaire que quand j'avais des trucs à dire.
Parce que bon ça me gêne toujours de faire ce rendez-vous quand je reste sur le même livre depuis 3 semaines.

Bref ! 
 Le principe est toujours le même, qu'ai-je lu, que suis-je en train de lire là, maintenant et que vais-je lire ensuite ?
Les rendez-vous sont rassemblés sur I Believe in Pixie Dust !
J'ai lu cette fois-ci. On y va ? Go !


1) Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


Dans la journée de dimanche, j'ai commencé et fini Un si petit oiseau de Marie Pavlenko qui est le meilleur livre que j'ai lu cette année. Abi a perdu son bras, et elle décrit sa nouvelle vie d'une telle façon qu'on ne peut qu'avoir pitié. Le livre est beau parce que c'est une vraie leçon qui nous montre comment revivre après que l'on pense avoir tout perdu. J'étais peu emballée face au sujet du livre et finalement c'était très bénéfique.

Lors du dernier rendez-vous j'avais dit que je comptais lire La dernière reine de Philippa Gregory, et je l'ai fait, et je ne regrette rien. Ce livre compte tout de même plus de 650 pages et j'ai mis beaucoup de temps à en venir à bout. Cependant, c'est l'histoire passionnante de Catherine Parr, obligée de se marier au roi Henri VIII qui a déjà mené au bûcher 2 de ses femmes, et en a exilé 3. On suit pendant toutes ses pages Catherine et son envie de survivre à son mari, espérant que son amant l'attende. Des complots, de l'hypocrisie, des exécutions... c'est pas hyper joyeux mais c'est fascinant à lire.


2) Que suis-je en train de lire ?

Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans de Malala Yousafzai
Une lecture encore super joyeuse comme vous pouvez le constater. Si, si, je vais bien !
J'avais envie de lire cette autobiographie depuis un bon moment et je me dis que dans le calme du confinement, je peux bien arriver à découvrir l'histoire de Malala, en sachant que cette jeune fille a connu une issue heureuse malgré le fait qu'elle ait dû s'exiler loin de son pays.


3) Que vais-je lire ensuite ? 


Pour mon challenge lancé de moi à moi qui s'intitule "1 mois = 1 Narnia", j'enchaînerai ensuite avec le tome 1 : Le lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique qui est mon préféré. Parce que y'a eu le film, parce que y'a Edmund, et parce que c'est la découverte, la vraie, avec Narnia. La lecture ne devrait pas me prendre + de 3 jours.

Je ne sais pas encore si c'est définitif mais je vais peut-être enchaîner avec un petit livre comme Si tu crois un jour que tu m'aimes parce qu'il a l'air tout doux. Et court. Et mignon. Et j'espère aussi que vous avez la chanson dans la tête parce que moi chaque fois que je tombe sur le titre, oui. 

J'hésite entre la romance ou le classique comme La case de l'oncle Tom, qui me permettrait aussi de compléter d'une catégorie mon Défi Lecture 2020. Je ne l'ai jamais lu mais il paraît qu'il est très dur et triste. Ai-je vraiment envie de déprimer ? Est-ce que les temps ne sont pas assez compliqués ? Il faut vraiment que je trouve des lectures plus gaies dans le futur...

Vous choisiriez lequel ? Quel type de livre lisez-vous pendant le confinement : comme d'habitude ou vous optez pour des lectures plus joyeuses ?

A bientôt et
 #WashYourHands

4 commentaires:

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !