dimanche 9 janvier 2022

Tag - F.R.I.E.N.D.S


Un tag de mon cru, parce que j'adore cette série et qu'elle m'a accompagné durant les 10 dernières années.
Cette série a fêté ses 20 ans en 2021 et elle a pris pas mal de rides.
Je tiens à m'excuser si un Tag sur ce thème existe déjà - et surtout s'il est sorti pour les 20 ans de la série, mais je voulais vraiment faire un Tag rien qu'à moi. 

🗽


1) Un livre avec une belle histoire d'amitié

La BD L'invitation que j'ai découvert l'année dernière : que feriez-vous si un de vos amis vous appelait en pleine nuit car il est en panne sur une route déserte ? C'est ce que tente Raphaël, qui voit beaucoup de personnes débarquer. Puis son ami tente la même chose... mais personne ne vient. Que signifie vraiment l'amitié ? 


 

2) Un livre qui se déroule dans une grande ville - Ambiance New-York City ou London, Baby

Un des derniers livres lus : c'est évidemment Broadway Limited, qui se déroule dans la ville de New-York. Quelle ambiance mes amis, quelle ambiance. OK, ambiance années 50 mais je crois que c'est quand même assez représentatif de ce qui se passait à N-Y City à cette époque-là.


 

3) Phoebe 🎸 : la musique c'est tout elle, avec absurdité → un livre qui parle de musique ou un livre que vous avez trouvé original

Je ne voyais que ce livre pour parler musique : Maybe Someday. En plus, le mec joue de la guitare. A deux doigts de nous chanter "Smelly Cat", mais ça n'aurait pas été une romance et ça aurait fini dans la case "roman original".



4) Monica 👨‍🍳 : la "maman" du groupe, future cheffe étoilée → un livre avec une maman formidable ou qui parle de cuisine

Un des premiers romans un peu plus "adulte" que j'ai pu lire, qui parle de la relation particulière qu'entretiennent une fille, une mère, et sa grand-mère : Le manuel de la mauvaise mère. Tout bascule lorsque la mère apprend que sa fille est enceinte : d'abord en colère qu'elle reproduise le schéma familial, elle va se montrer d'un soutien silencieux jusqu'à l'accouchement, jusqu'au pardon. 


5) Rachel 👗 : la mode, la classe, tout simplement → la plus belle couverture de votre PAL

Regardez-moi cette couverture comme elle est belle ?? Les romans de l'autrice, dans cette édition, sont magnifique. Les sorcières de Pendle devait remporter la palme parce qu'elle est classe.


 

6) Joey 🎬 : la séduction, l'acting, la vie à l'italienne → une romance ou un livre d'un.e auteur.ice italien.ne

Alors... je ne suis pas sûre que cette romance convienne à Joey mais passons... 🙃 Loin de la foule déchaînée est un de ces livres qui m'a surprise : la romance est venue comme on ne s'y attendait pas. Lisez-le. En mangeant. Pour rendre hommage à Joey.

 

7) Chandler 😆 : marrant à la ville, ennuyé dans son boulot → un livre que vous avez trouvé drôle... ou ennuyant

Je ne vous cache pas que j'étais TRÈS tentée d'abuser encore de mon ton sarcastique pour présenter un livre que j'ai trouvé complètement chiant mais j'ai aussi fait le choix de rendre hommage correctement à Chandler en présentant Eleanor Oliphant va très bien qui est un des livres qui m'a le plus fait rire durant ces 3 dernières années.


 

8) Ross 🦖 : la paléontologie... une étude des vieille choses → le livre que vous avez depuis le plus longtemps dans votre PAL

Ils se bousculent au portillon, les livres qui sont dans ma PAL depuis le plus longtemps possible. Si j'avais pas déménagé j'aurais juré qu'ils auraient fossilisé. Malheureusement, et je crois que je l'avais déjà désigné avec ce titre de "livre le plus vieux de ma PAL" mais Le monde de Narnia est encore le plus vieux mesdames et messieurs ! *applaudissement de foule en liesse*


9) I'll be there for you... → Un livre dont vous ne vous séparerez jamais

J'ai beaucoup hésité avec d'autres mais L'arabe du futur restera dans ma bibliothèque jusqu'à la mort. Jusqu'à la MORT vous entendez ?? Pour 3 raisons : 1) j'ai déjà assez galéré à me procurer la série complète, 2) c'était le coup de cœur de 2021 et 3) On ne se débarrasse pas d'un livre de Riad Sattouf, merci à celui qui m'a vendu la série sans la lire by the way...



10) Cause you're here for me too ! → Un livre qui vous a changé, beaucoup apporté

Très tentée de mettre Harry Potter comme tout le monde fera - parce que combien sont tombés dans la lecture grâce à lui ? - mais finalement, je vais mettre le coup de cœur ultime, celui qui m'a réconcilié avec la littérature dite "classique" et la littérature anglaise, qui détient les plus belles adaptations... Orgueil et préjugés !


 

J'espère que vous avez aimé lire ce tag, je me suis bien amusée à le faire aussi !

N'hésitez pas si vous voulez le reprendre, mais pensez à inscrire le nom de mon blog, et SURTOUT à venir me le dire, histoire que je puisse lire vos réponses. 

 


15 commentaires:

  1. Je ne connais pas Friends (enfin si, mais je n'ai jamais regardé (ne m'insulte pas ahah)) par contre ton tag et tes questions sont très sympa!
    J'ai adoré Maybe someday ! et toi ? ^^
    D'accord sur la couverture de Les sorcières de Pendle, elle est trop jolie.
    Narnia, c'est vrai que c'est vieux ahah! Je pense avoir lu l'intégralité de la saga au collège, j'avais beaucoup aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha mais est-ce que tu sais que tu loupes quelque chose ? C'est ma série réconfort dans tous les instants où je déprime. Ou même quand je déprime pas d'ailleurs.
      J'ai adoré aussi d'ailleurs il faut que je me procure les T2 et T3.
      Narnia est tellement vieux que les pages jaunissent. Je dois le finir en 2022 et le refiler c'est plus possible haha.

      Supprimer
  2. F.R.I.E.N.D.S ♥ Même chose pour moi, ma série réconfort. J'ai beau avoir vu et revu tous les épisodes un nombre incalculable de fois, je ne zappe jamais lorsque je tombe dessus à la télé ^^

    Le tag est très cool et je te rejoins déjà sur quelques réponses (la 2 et la 3). Je te préviendrai si jamais j'y réponds sur mon blog ;)

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord super n'hésite pas ! Je viendrais voir les réponses avec plaisir !

      Supprimer
    2. Hey ! J'ai enfin répondu au tag :)
      https://leslecturesdemarinette.blogspot.com/2022/03/tag-friends.html

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce tag et on retrouve bien les personnages à travers les questions. Je vais me le noter :)
    Je t'encourage à lire Narnia, même si on sent qu'il commence à dater par certains côtés, les personnages et l'univers sont vraiment sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère arriver à finir Narnia un jour... je ne perds pas espoir.
      Je viendrais lire tes réponses avec plaisir aussi !!

      Supprimer
  4. Je le trouve très sympa ton TAG et le reprendrai avec plaisir sans trop attendre :)
    Ravie qu'Orgueil et préjugés t'ait réconcilié avec les classique.
    Quant à la couverture Les sorcières de Pendle, je la trouve très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voue un culte à Orgueil et préjugés. Tellement beau ce roman !
      Je viendras lire tes réponses alors ça me fera plaisir !!

      Supprimer
  5. Super tag ^^ ! Broadway Limited me fait très envie, j'adore Le monde de Narnia et L'arabe du futur me paraît prometteur <3
    Ahlala il FAUT que je lise Orgueil et préjugés 😌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il FAUT que tu lises Orgueil et préjugés. Meilleure romance, féministe, romantique, drôle... que demander de plus ?? :D

      Supprimer
  6. Super cool ton TAG! J'aime beaucoup, c'est très original

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai adoré le créer et le faire :)

      Supprimer
  7. J'adore ce Tag, que je découvre grace au blog Les lectures de Marinette !
    Merci beaucoup de l'avoir proposé, je me le note pour le reprendre prochainement. 😊 Les sorcières de Pendle est dans ma liste de souhaits, c'est vrai que cette couverture est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Et bien écoute bienvenue sur le blog ! Je le reprends petit à petit. Je ne suis pas super régulière dans mes publications mais je fais de mon mieux. N'hésite pas à me dire si tu le reprends !

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !