samedi 5 juillet 2014

The book blogger test


Mon premier "taggage" sur Blogger ! En plus concernant les livres ! Je ne suis que joie et épanouissement !
Je remercie Alice d'avoir pensé à moi :D

Voici mes réponses ! 

 Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres :
Les longueurs, les longues descriptions, les phrases qui durent des plombes à tel point qu'on a oublié de quoi ça parlait au départ...
Les clichés. Je m'explique ? Les filles qui sont toujours énervée, pas sûres d'elles, coquettes et maquillé (les scènes décrites alors qu'il n'y a aucun intérêt pour l'histoire), le personnage qui se set seul parce que vous comprenez il a pas connu ses parents, les histoires d'amour clichées aussi (pire que tout...)
Quand il arrive beaucoup de malheurs aux personnages : c'est très paradoxal vu que j'aime lire des livres de témoignages (en général c'est pas des témoignages de bonheur extrême) et des drames, mais cette faculté qu'ont les personnages à ne pas faillir alors qu'il leur arrive toutes ces choses... fascinant. Mais énervant, parce que c'est un peu prendre les lecteurs pour des incroyables optimistes. 


Décrit l'endroit parfait pour lire :
Dans mon jardin, sur la chaise longue. Avec une couverture sous mes fesses et deux coussins pour m'appuyer. Le chat qui ronronne pas loin,  un peu de Soleil et une légère brise. Idyllique, mais réel ! 

3 confessions livresques :
J'ai beaucoup de mal avec les chick-lit/bit-lit, parce comme dit plus haut, je ne supporte pas les amas de clichés, et pour moi en général ce livres en sont remplis
Je ne jette jamais un livre. Blasphème.
Une des premières choses que je fais quand j'arrive chez les gens (inconnus ou amis), c'est de regarder la bibliothèque. Je trouve qu'on apprend beaucoup des gens rien qu'en matant un peu les livres qu'ils ont lu ! 


La dernière fois que tu as pleuré en lisant :
Mon dernier gros gros chagrin c'était pour Je veux vivre de Jenny Downham. La fin était bouleversante ! Et sinon récemment j'ai versé quelques larmes à certains passages de Boys don't cry (je suis pas un garçon alors je peux !)

Combien de livres sur ta table de chevet ?
Je n'ai pas de table de chevet. Ça règle le problème. Mais en général deux juste sous mon lit : un livre de psychologie si l'envie me prend de remettre à jour mes connaissances et le livre en cours (mais c'est rarement mes livres de "chevet" parce que je les fini en quelques jours ceux-là !)


Ton encas favori pendant que tu lis ?
J'ai le temps de manger ? Non. Il m'arrive même de sauter des repas que je rattrape en maxi goûter l'après-midi. A l'occasion je fais une pause lecture avec de l'eau (valeur sûre) et des Choco tout chocolat (la vie !). Et un thé au caramel en général si j'ai un petit creux le soir... Oui c'est curieux.


3 livres que tu recommanderais à tout le monde :
3 livres seulement ? Impossible. Je dirais alors La couleur des sentiments (aussi bien en film aussi !), Le manuel de la mauvaise mère et La part de l'autre (histoire de bien comprendre l'homme...)


Une image de ton étagère préférée de ta bibliothèque

Et le prix de la meilleure mise en scène de bibliothèque est attribué à...

Que signifient les livres pour toi, en 3 mots ?
Détente - Imagination - Infinité

Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je n'ai pas de secrets... Au pire si je lis un livre érotique je le dirais pas à des personnes fermées d'esprit mais sinon je n'ai aucun "secret".

1 commentaire:

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !