dimanche 29 novembre 2015

In My Mailbox #2



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog. C'est donc e nouveau repris par le blog Lire et mourir tous les dimanches, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Livres empruntés cette semaine : 

Titre : Le passeur
Auteur : Lois Lowry
Synopsis : Le monde dans lequel vit Jonas est bien éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour ni haine viennent bousculer leur quotidien. Les gens ne meurent pas non plus. Ils sont "élargis". Tout comme le héros de cette histoire - un garçon de douze ans - le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme si obscur.









Titre : Les contes de Beedle le Barde
Auteur : J.K. Rowling
Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.
Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.









Titre : Elizabeth Darcy
Auteur : Abigail Reynolds
Synopsis : Dans Orgueil et préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l'orgueilleux Mr Darcy qu'il serait le dernier homme au monde qu'elle consentirait à épouser.
Et si elle n'avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d'Orgueil et préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassé-croisés qui risque de mettre en péril leur amour...









Voici mes trois emprunts de cette semaine - j'en ai déjà lu un, très rapidement.
Trois lectures très différentes que j'ai hâte de commencer. J'avoue avoir un peu peur de m'ennuyer pour les Contes de Beedle le Barde mais il ne comporte pas beaucoup de pages alors je ne vais pas m’ennuyer longtemps.

Et vous, quelles sont les vôtres ?

12 commentaires:

  1. Tes réceptions ont l'air sympa !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré Les Contes de Beedle le Barde. On replonge dans l'univers magique de Harry Potter avec enchantement et les commentaires de Dumbledore sont pleins de sagesse. En bref, j'ai adoré ! ^^
    Bonne semaine lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'ai hâte de retourner dans le monde des sorciers :)

      Supprimer
  3. Jamais lu le Passeur mais j'avoue qu'il m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est intriguant hein ? On verra bien ! :)

      Supprimer
  4. faut que je lise Le passeur on m'en a tellement dit du bien qu'l faut que je le lise. Quant à Beedle le barde c'est très sympa, des petits contes annotés par Dumbledore lui même !

    bonne lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je veux trop Le passeur ! Et les Contes de Beedle le Barbe sont assez sympas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben écoute je te dirais s'il vaut le coup ;)
      Et merci pour les commentaires :)

      Supprimer