jeudi 30 juin 2016

BILAN DE JUIN



Livres lus :
Le secret de l'inventeur, tome 1 - Rébellion d'Andréa Cremer : Une saga jeunesse de type steampunk dont j'ai adoré l'intrigue et l'ambiance. J'imagine bien les décors, les vêtements, ça a l'air très beau, et les personnages sont super, même ceux issus du love-hate - que je n'aime pas en règle général.
Le noir est ma couleur, tome 3 - La riposte d'Olivier Gay : Un troisième tome qui répond enfin à mes attentes - les personnages correspondent à ce que j'attendais, ils sont plus matures, l'histoire est plus sombre, c'est toujours un plaisir de me relancer dans cette saga.
La présidente de Farid Boudjellal et François Dupraire : Une bande-dessinée futuriste qui devrait bien se trouver entre toutes les mains. C'est réfléchi, c'est vrai, ça se veut choquant, mais c'est pour la cause que défende les auteurs. Un vrai bijou : rien ne vaut un livre pour expliquer ce qu'on ne comprend pas.
Joyland de Stephen King : De nouveau du Stephen King sr ce blog. Je ne l'ai pas autant apprécié que les deux autres mais le personnage principal a su rendre tout cela drôle et palpitant, même si l'enquête a mis selon moi un peu trop de temps à arriver dans le roman.

Livres coup de ♥ du mois 

de Christelle  Dabos
C'est avec plaisir et appréhension que j'ai abordé cette nouvelle saga jeunesse - tout le monde en disait tellement de bien que j'aurais été très déçue de ne pas apprécier. 
Avec ce début de saga Christelle Dabos nous offre une histoire riche et originale, même si très complexe... mais j'adore ça. 
Les personnages ne sont pas crées pour être aimé, mais c'est en observant leurs relations et en comprenant leur personnalité que j'ai réussi à les aimer autant - voire plus - qu'un personnage attachant dès le départ.

Autres articles sur le blog :
Le Liebster Tag Award : taguée par Lectrice en pain d'épice, c'était bien sympa !
In My Mailbox #5
C'est Lundi, que lisez-vous ? #8
Vocabulaire du mois #2


Prêts pour l'été ?

10 commentaires:

  1. La Passe-Miroir est une saga incroyable !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Joyland est dans ma PAL. J'ai tenté de lire Misery et je n'ai pas du tout apprécié, j'ai d'ailleurs abandonné très très vite. J'espère apprécier plus Joyland.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu Misery, juste 22/11/63 et Revival en plus de Joyland, mais j'espère que tu aimeras les autres de Stephen King :)

      Supprimer
  3. J'avais aussi eu un gros coup de coeur pour le premier tome de la Passe-Miroir. Mais j'ai peur d'être en manque, alors je me garde le tome 2 le plus longtemps possible, vu qu'il n'y a pas encore de date pour le 3ème...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il y a de plus malin à faire. Malheureusement le second tome je l'avais emprunté il fallait le rendre au plus vite... Mais la prochaine fois je fais attention ;)

      Supprimer
  4. Hey ! Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé un commentaire ! Je favorise le tien et je viendrai y jeter un œil maintenant :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci :D C'est toujours un plaisir :) J'adore découvrir les livres que tu lis - j'en aime beaucoup certains. Et puis je sais pas pourquoi j'aime bien le thème alors que je suis pas fée ni rose. Mais c'est un blog que j'aime bien visiter :)

      Supprimer
  5. Joli bilan chez toi aussi ! Je vois que tu aimes bien le fantastique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute je m'y mets, je m'y mets... :)

      (et pardon à tous de répondre si taaaaaaaarrrrrddddd....)

      Supprimer