lundi 1 août 2016

BILAN DE JUILLET


Bienvenue au mois d’Août - signe de milieu des vacances d'été - c'est formidable !
Beaucoup de lectures, ça fait plaisir, mais beaucoup de déceptions, ou en tout cas, des lectures médiocres. J'espère que je ferais plus de jolies découvertes ce mois-ci. J'aurais pu lire beaucoup plus mais j'ai été happé par cette série qui s'appelle Downton Abbey. C'est bien. Même très bien. Même excellent ! Mais les livres boudent.

Le mois d'Août, mois de préparation à la rentrée : on ressort les cours, on les feuillette, on réapprend certains trucs... quoi je suis la seule à le faire ? Petit à petit aussi je me prépare à partir de Marseille pour aller vers le Nooooooorrrrddd - ou plus simplement nommé "Besançon". N'ayant pas réussi à intégrer un master dans ma fac d'origine, je migre vers une qui serait plus tolérante envers mes résultats médiocres. Préparation au froid dans 22 jours.
Je vous avoue, je suis un peu triste de partir de ma ville, mais aussi un peu stressée parce que c'est un peu ma dernière chance de réussir dans ce que je souhaite faire. Et pour l'instant j'ai pas du tout la confiance, mais alors pas DU TOUT. C'est pour ça que je vais passer le mois à travailler un peu tous les jours. Super mois d'Août !
On passe aux lectures du mois ?

Livres lus :
Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent : Un petit livre de moins de 200 pages qui conviendra à tous ceux qui aiment les livres. Le seul hic, c'est les formulations de phrases que je n'ai pas aimé et que j'ai trouvé trop alambiquée. 
Les messagers des Vents, tome 1 de Clélie Avit : Un début de saga très prometteur, avec une héroïne un peu passive mais qui sait ce qu'elle veut, et le personnage masculin le plus charismatique des romans jeunesse. L'histoire est un peu confuse avec tous ces nouveaux éléments mais l'univers est très beau. 
Contes des Royaumes, tome 1 - Poison de Sarah Piborough : Un premier tome très décevant, l'histoire de Blanche-Neige est juste réécrite avec des scènes de sexe, et il manque presque tous les nains... 
Contes des Royaumes, tome 2 - Charme de Sarah Pinborough : Ce tome rattrape le premier. L'histoire de Cendrillon renverse les codes et c'est une vraie réécriture. Les personnalités sont changées mais j'ai adoré cela ! 
Contes des royaumes, tome 3 - Beauté de Sarah Pinborough : Un roman qui conclu la trilogie avec brio mais qui finalement n'est qu'un fourre-tout de contes pour enfants, un beau gloubiboulga. 


Livre coup de ♥ du mois

Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon ♦
C'est le pavé du mois. C'est le coup de cœur du mois. Diana Gabaldon nous offre un univers Ecossais merveilleux avec des personnages formidables qu'on a pas envie de laisser en si bon chemin. Calqué sur la véritable Histoire de l'Ecosse et de l'Angleterre, c'est un vrai voyage temporel que vit Claire, l'héroïne. Le personnage de Jamie est très charismatique et c'est une joie de découvrir une si belle histoire. 


Autres articles sur le blog :
• In my mailbox : #6 #7 #8
• C'est Lundi, que lisez-vous ? #9 #10
TAG Le lecteur en vacances



QUEEN MAGGIE SMITH ♥

Ce mois-ci, la Page Facebook du blog a été crée ! 
Vais-je réussir à la tenir active ? Suspens...

11 commentaires:

  1. Ah la la ! Décidément, Outlander faut chavirer les coeurs :D. La tien aussi a été conquis ? x)
    Tu fais quoi ces vacs ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui. Je ne connais pour l'instant aucune fille qui soit restée de marbre devant Outlander, ou Jamie, ou Claire, ou tout simplement l'histoire. Peu de blogueurs en parlent mais je suis spure que ça va conquérir le coeur de tout le monde :D

      Je ne fais absolument rien (d'intéressant) pendant mes vacances. Je profite du Sud, de la famille, des amis et fait le plein de lectures "amusantes" avant de tomber dans les tréfonds de la psychologie pour une durée de 10 mois.
      Ah et occasionnellement je travaille... les cours de l'année prochaine et de l'année qui vient de s'écouler, pour rattraper mon retard et/ou m'avancer. \o/

      Supprimer
    2. Il faudra que tu m'expliques aussi les horaires de ton blog x). Tu habites à l'autre bout de la planète ou tu n'as pas configuré ? ^^
      Ouais toutes les filles sont tombées sous le charme de Jamie. Vu que c'est une écrivain, je suppose qu'elle a mis tout son cœur dans ce personnage ah ah ! :D

      Tu viens du Sud ?
      Courage pour ton travail, mais défoule toi aussi :p, sinon tu vas vite t'user pour tes 10 mois et tu ne seras plus en état ! Trop studieuse la Amélie :p

      Supprimer
    3. La réponse est : Je n'ai pas du configurer et je ne pense pas pouvoir trouver où configurer de nouveau... :p
      Oui ça doit jouer. Une écrivaine qui écrit un perso masculin formidable, ça coïncide.

      Oui je viens du Sud, Marseille précisément. Ma cité phocéenne que je vais quitter, snif :'(
      C'est à dire que j'ai pas le choix d'être studieuse, faut bien. Mais bon oui je penserais à me défouler :D

      Supprimer
    4. Je viens de Montpellier moi ^^
      Tu vas aller vivre où ?
      Oui il faut bien ! Tu rentres en Master 1 l'an prochain ? x)
      Il faudrait que tu trouves où configurer alors :p

      Supprimer
    5. Je pars à Besançon, dans le jura :) je vais rentrer en master la-bas oui, je vais essayer de l'avoir, ce diplôme. Et toi tu vas faire quoi de ton été ? Et à la rentrée ?

      Supprimer
    6. Tu pars loin :o. Meilleure école la bas ? ^^
      Je vais beaucoup lire et profiter en Août
      La reprise de 10 mois devrait être comme toi le fruit de beaucoup de travail. Je rentre en troisième année Science du langage, parcours communication, médias, médiation numériques x). Puis je vais travailler à côté donc ça va être chaud d'avoir du temps libre :/
      Voili voilou :$ :p

      Supprimer
    7. Pas forcément meilleure école, mais c'est une fac où ils m’acceptaient plus facilement que dans ma fac à moi... J'avais pas les résultats adéquats pour continuer à Aix. :/ Donc je migre là où on m'accepte.
      On est bien obligés de travailler oui, en tout cas ça a l'air intéressant, ce dans quoi tu te spécialises :D
      Tu trouveras bien du temps ;)

      Supprimer
  2. Courage pour ton déménagement, je suis sûre que tout va bien se passer !! Très beau mois d'août à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau méli-mélo d'objets qui migrent vers le Doubs mais une fois sur place je devrais m'y retrouver ;) Merci à toi, bon mois d'août aussi :)

      Supprimer
  3. Ah, toi aussi tu aimes Downton Abbey ? ^^ J'ADORE, personnellement ❤ Oh, j'espère qu'avec le changement d'école, tu vas y arriver ! En tout cas, je croise fortement les doigts pour toi :)
    Seul Outlander m'attend dans ma PAL et me tente ^^
    Je te souhaite un bon mois d'août, avec de belles lectures :D

    RépondreSupprimer