dimanche 18 septembre 2016

In My Mailbox #10

 
In My Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir, chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager tous les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine.

Bien le bonjour - ou bonsoir, selon quand vous allez lire cet article ! La semaine dernière, je me baladais dans ma nouvelle ville étudiante et que voici : un marché ! J'adore les marchés, surtout quand une dame vend des livres à 2 euros. Alors j'en ai pris trois parce que j'avais pas plus sur moi à cet instant. Mais c'était très bien.

Autre chose, pour ceux qui passent souvent, je suis navrée de ne pas poster plus de publications, et je suis surtout très désolée de ne pas prendre plus le temps de visiter vos jolis blogs. Vraiment ça me peine et ça me manque. Mais, vous l'aurez compris, c'est une année importante pour moi, et prendre soin d'un blog ça prend du temps, et visiter vos blogs prend du temps aussi. Le temps que j'ai, je le garde pour travailler, ou même lire un peu. En ce moment, lire, c'est mon seul moment de détente - avec un peu la télé mais très rarement.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop, et j'espère trouver le temps de passer un peu sur vos blogs à tous. En attendant, bonne semaine à vous :-*

♦ Livres achetés ♦

 ♦ L'armoire des robes oubliées de Riika Plukkinen ♦
Synopsis : Elsa, la grand-mère d'Anna, est atteinte d'un cancer foudroyant. Entourée de ses proches, elle compte bien profiter de chaque instant, de chaque plaisir, jusqu'au bout : les rayons du soleil, les bains de mer, ou le corps de Martti, son mari depuis plus de cinquante ans, contre le sien. 
Mais Anna découvre que derrière ce mariage heureux se cache un drame qui a marqué à jamais tous les membres de sa famille. C'est une vieille robe oubliée dans une armoire, trouvée par hasard, qui va réveiller le passé...

 Pour ceux qui me suivent depuis un moment - et pour ceux qui ont (très) bonne mémoire, vous saurez que ce livre, j'avais déjà essayé de le lire. Sans succès : comme d'habitude, j'avais du le rendre à la bibliothèque sans l'avoir lu. Cette fois-ci, il est dans ma bibliothèque personnelle. Je le garde, même si j'ai une légère appréhension, j'ai bien peur de m'ennuyer, mais je pense que ce sera une histoire émouvante comme on les aime.


 ♦ La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier ♦
Synopsis : La jeune et ravissante Griet est engagée comme servante dans la maison du peintre Vermeer. Nous sommes à Delft, au dix-septième siècle, l'âge d'or de la peinture hollandaise. Griet s'occupe du ménage et des six enfants de Vermeer en s'efforçant d'amadouer l'épouse, la belle-mère et la gouvernante, chacune très jalouse de ses prérogatives.
Au fil du temps, la douceur, la sensibilité et la vivacité de la jeune fille émeuvent le maître qui l'introduit dans son univers. A mesure que s'affirme leur intimité, le scandale se propage dans la ville...

Un livre qui traînait dans ma Wish-List depuis la création de ce blog. Je suis bien contente de l'avoir trouvé, ça m'empêchera d'hésiter à l'emprunter à chaque fois. Lui aussi, au moins il est là ! 


♦ Reflex de Maud Mayeras ♦
Synopsis : Photographe de l'identité judiciaire, Iris Baudry est discrète, obsessionnelle, déterminée. Disponible nuit et jour, elle shoote en rafales des cadavres pour oublier celui de son fils, sauvagement assassiné onze ans auparavant...
Mais une nouvelle affaire va la ramener au coeur de son cauchemar : dans la ville maudite où son enfant a disparu, un tueur en série s'est mis à sévir. Et sa façon d'écorcher ses victimes lui en rappelle un autre...
La canicule assèche la ville; détrempe les corps et échauffe les esprits, les monstres se révèlent et le brasier qu'Iris croyait éteint va s'enflammer à nouveau dans l'objectif de son reflex.

J'en avais beaucoup entendu parler de celui-ci et je suis contente de l'avoir trouvé en si bon état et très rapidement après avoir décidé de le lire. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances... et que malgré tout je continuerai à aimer prendre des photos !


Mood.

3 commentaires:

  1. La Jeune Fille à la Perle, c'est l'un des plus beaux romans que j'ai lu ! J'espère qu'il va te plaire ;) (et t'inquiète pas surtout, prends du temps pour toi)

    RépondreSupprimer
  2. Les livres à 2 euros sur les marchés c'est génial ça ^^.
    Bonnes lectures et bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais également commencé L'armoire des robes oubliées à la bibliothèque. Il avait de très bons avis alors j'ai cru que j'allais aimer. Malheureusement, au bout du premier chapitre, je n'ai pas poursuivi : le style ne m'a pas du tout convenu :-/ J'aimerais vraiment lire Reflex un jour ;) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer