dimanche 19 février 2017

In My Mailbox #12


In my Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir, chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager tous les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine.


Bien le bonjour ! Cette semaine était super ! Je vais pas raconter ma vie, mais en gros, j'ai validé mon semestre 1 du Master 1 avec une moyenne assez bonne, je suis contente. Mon travail a ENFIN payé. Du coup, pour me féliciter moi-même, comme à l'époque du "Tu as eu les Félicitations à ton trismestre, tu veux un cadeau ?" de mes parents, j'ai décidé de m'offrir des livres. J'essaie d'en acheter pour environ 20 euros par mois. Et là j'ai craqué et je me suis fait mes petits cadeaux... les voici !



Livres achetés :

♦ Mille femmes blanches de Jim Fergus ♦
Synopsis : En 1874, à Washington, le Président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des "Mille femmes" viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d'Amérique... Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l'une d'entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d'adoption...

Beaucoup de blogueurs et de lecteurs connaissent ce livre puisqu'il a rencontré un grand succès en France dans les années 2000. Il existe en version poche, et devant les éloges fait au livre, et vu le thème traité, j'ai eu envie de me le procurer. Ce ne sera pas une lecture immédiate puisque d'autres attendent mais je suis sûre de l'apprécier.


♦ Gardiens des Cités perdues, tome 4 - Les invisibles de Shannon Messenger ♦
Synopsis : Finis les cours à Foxfire et les messages énigmatiques envoyés par le Cygne Noir, Sophie rejoint enfin la mystérieuse organisation clandestine qui lui a fait voir le jour ! Accompagnée de Fitz, Biana, Keefe et Dex, elle quitte les Cités perdues pour Florence, où se trouve le premier indice qui la mènera jusqu'au repère du Cygne Noir. Là-bas, la jeune fille espère en apprendre plus sur elle-même, mais aussi sur les Invisibles, le groupe des rebelles qui cherche à déstabiliser le monde des elfes.

Je me suis procurée ce quatrième tome cette semaine parce que j'avais très envie de retrouver Sophie, et que la fin du tome 3 m'avait laissé sur ma faim. Non pas que cette fin n'était pas bien, mais quel suspens ! C'est plus sombre, plus mystérieux, on change de lieux... j'avais très envie de voir ce qu'il allait en retourner. Par contre, impossible de trouver le cinquième tome, sorti cette semaine... *regard triste*



♦ Blue Spring Hary, tomes 4, 5 et 6 de Io Sakisaka ♦
Synopsis : [voir In My Mailbox #11]

La semaine dernière, j'ai craqué pour les trois premiers tomes, cette semaine, juste pour les 3 suivants. Non, rien de rien. Non, je ne regrette rien. On se donne rendez-vous pour leurs chroniques !


♦ Entre ici et ailleurs de Vanyda ♦
Synopsis : Coralie a 28 ans, un père laotien et une mère française. Elle vient de se séparer de son copain et habite seule pour la première fois de sa vie. Elle a du mal à sortir de chez elle, à part pour le boulot. Heureusement, son frère qui habite Paris passe la voir régulièrement.
Quand elle décide de s'inscrire à la capoiera, à la fois par défi et pour se pousser à sortir, elle n'imagine pas que grâce à ce sport brésilien, elle va en apprendre beaucoup sur ses origines asiatiques.

J'adore Vanyda. J'adore les BDs. Combinons les deux ! Sérieusement, j'adore le travail de Vanyda que j'ai découvert sur la trilogie L'immeuble d'en face et Un petit goût de noisette. Les dessins sont beaux, les couleurs sont superbes, les histoires naturelles et touchantes. C'est mon plus joli cadeau à chaque fois.


Fais pas la tête, Chandler ! C'est les vacances !
*enfile ses ski*

Bonne semaine à vous !!

14 commentaires:

  1. je ne connais pas mais je viens te souhaiter de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Je lis beaucoup de bien du manga Blue Spring Ride. Il faudra qu'un jour je me laisse tenter ! :)
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Gardiens des cités perdues est génial !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Belles acquisitions :)
    Il faut que je lise le tome 3 de Gardiens des cités perdues... Si tu retournes en librairie, tu verras sans doute le tome 5, je l'ai vu partout ces derniers jours.
    Félicitations pour ton semestre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D Je n'ai pas fait de tour en librairie pour l'instant... je me hâte !

      Supprimer
  5. J'ai également Mille fêlés blanches dans ma PAL et je suis très curieuse de le découvrir.
    Et j'ai lu le premier tome de Gardiens des Cités Perdues cette semaine et c'est en pressée de devenir une de mes séries chouchous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma série jeunesse chouchou :D J'adore ! Et Mille femmes blanches à l'air d'être fabuleux aussi ;)

      Supprimer
  6. Je ne connais que Gardiens des cités perdues mais félicitation pour ton semestre ! C'est vraiment génial :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Trop soulagée pour le semestre ;)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Je le découvre à peine, mais j'espère être de ton avis :)

      Supprimer