jeudi 18 mai 2017

Blog Recognition Award


Voici un nouveau Tag de blogueur : je remercie Chris de Pleack is Poch et Anaïs de La Route des Lecteurs.
Je suis assez peu nominée en ce moment, mais en même temps je prends toujours des plombes à répondre aux tags. Vous voilà prévenus.

Le principe ? 
Écrire un article pour montrer sa reconnaissance. Écrire une histoire brève pour expliquer comment on a commencé notre blog. Donner deux conseils aux autres blogueurs. Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog. Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.

Histoire du blog
J'avais perdu le fil en ce qui concernait les nouveautés littéraires et ce qui était sorti depuis environ 5 ans, alors je suis allée faire un tour sur certains blogs littéraires. Je possédais un blog un peu fourre-tout où je postais des mini-chroniques, et en découvrant Livraddict, je me suis dit : pourquoi pas, après tout ? C'est un bon échange : je partage mes chroniques et je lis celles des autres.
Ainsi, le 7 mars 2014 précisément, je poste ma première chronique Les lisières d'Olivier Adam, qui n'était pas un coup de coeur... loin de là.
J'ai eu pas mal de blogs tout au long de ma vie en ligne, mais de loin, je préfère Blogger : c'est facile d'accès, pour commenter, pour naviguer. On peut personnaliser à l'infini nos blogs, c'est une super plateforme !





Conseils
Je serais assez mal placée de donner des conseils alors que je ne suis pas présente de façon régulière sur la blogosphère. Je vais quand même vous en donner quelques uns : 
Essayez de poster le plus régulièrement possible - oui c'est le chameau qui se moque du bossu. Je ne dis pas de poster tous les jours, parce que quand on poste trop, les personnes ont du mal à voir l'intégralité des articles que vous avez posté. Si on poste assez peu, je fais l'hypothèse que les personnes laisseront votre blog dans l'oubli...
Essayez de découvrir les autres blogs : vous aimez que les personnes lisent vos articles, laissent des commentaires, partagent vos avis... c'est pareil pour les autres. Alors attention : je ne dis pas que 1 commentaire laissé = 1 commentaire rendu parce que j'ai une sainte horreur de ça. Alors autant, j'aime qu'on me laisse des petits mots sous les articles, autant j'aime bien en laisser sous les articles des autres. Ça fait plaisir, on donne son avis, on complimente, on s'inspire, on fait des découvertes - surtout pour les blogs littéraires.
Conseil bonus : Faites ce que vous voulez. En fait, je pourrais vous donner 1000 conseils pour vos blogs - dont les 3/4 que je n'appliquerai pas au mien - que ça ne changerait rien. Si votre blog vous plait, c'est l'essentiel. Essayez juste de le rendre à votre goût et vous trouverez sûrement des gens à qui ça plaira !



C'est le moment où je nomine des gens. Il paraît que ça se fait. 15 ça fait beaucoup, alors je vais juste en nommer 5. 



À bientôt !

 

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce tag parce qu'il permet de voir le commencement de chacun sur la blogo et les conseils des autres. Merci pour la nomination en tout cas ! :D
    Je vais le refaire c'est certain mais comme toi, je mets du temps à y répondre et du coup, j'ai du retard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irai jeter un coup d’œil quand il sera publié ;)

      Supprimer
  2. J'ai également fait ce TAG sur mon blog ! Il est chouette, je trouve :) J'essaye d'être régulière, même si je poste moins qu'avant. Après, comme tu dis, du moment que notre blog nous plaît, c'est le principal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toi qui m'avait taguée y'a environ... un siècle ? :P
      C'était un peu compliqué de donner des conseils vu que je suis pas un exemple mais le mieux c'est de laisser les gens faire comme ils le souhaitent ;)

      Supprimer