dimanche 13 août 2017

In My Maibox #19


In My Mailbox se déroule tous les dimanches. Il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir où sont rassemblés tous les participants.
C'est un moyen de partager tous les livres reçus, achetés ou empruntés chaque semaine.


Livres reçus

♦ Pourvu que la nuit s'achève de Nadia Hashimi ♦
Synopsis : Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari gisant à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu'elle l'a tué. Depuis son retour de la guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette épouse et mère de famille dévouée est-elle vraiment capable d'un tel crime ? Présumée coupable, Zeba est incarcérée dans la prison pour femmes de Chil Mahtab, laissant derrière elle ses quatre enfants.
C'est à Yusuf, fraîchement revenu des États-Unis pour régler une dette symbolique envers son pays d'origine, que revient la défense de ce cas désespéré. Mais alors que son avocat l'exhorte à parler, Zeba garde obstinément le silence. Quel terrible secret cache-t-elle ? Qui cherche-t-elle à protéger en acceptant de jouer le rôle du suspect idéal ? Il faudra beaucoup de courage à Yusuf pour braver un système judiciaire corrompu et faire innocenter celle que tout le monde voit déjà pendue haut et court.

J'ai gagné ce livre lors du concours organisé par les Éditions Bragelonne et Milady, que je remercie encore chaleureusement si les Community Manager passent par ici.
Je sais pas pour vous, mais personnellement ça me donne beaucoup envie de me plonger dans ce livre. Alors oui, ça a l'air très triste et un peu passif, mais c'est du contemporain. Je n'ai encore jamais lu de livre de Nadia Hashimi mais ses romans m'attirent depuis un moment.
PS : Elle est pas magnifique cette couverture ? 




Livres achetés


Ça faisait des mois que je n'avais pas acheté de nouveaux livres, alors j'ai décidé de craquer ce mois-ci. L'avantage, c'est que les livres, ça se périme jamais. L'inconvénient, c'est que j'ai pas de place dans ma bibliothèque, qui déborde presque sous les livres non lus.
J'ai vu passer beaucoup de fois sur les blogs Un petit quelque chose en plus, et je voulais un livre mignon à mettre au milieu de tous ces romans policiers-thriller-contemporain. Le rose ressort bien au milieu du noir. Dans la foulée, j'ai aussi acheté d'occasion La perle et la coquille - toujours de Nadia Hashimi : tant qu'à faire autant essayer d'avoir tous les livres qui ont l'ai fabuleux.
Pour les adorateurs de Shojo qui passeraient par ici, je vous informe qu'en ce moment, les trois premiers tomes de Rainbow Days peuvent être vendus dans un petit coffret, à prix réduit. Moi ça m'arrangeait bien. Je venais pas dans la librairie pour acheter ce manga mais tant qu'à faire...



Bonne fin de mois d'Août à vous !

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas ces romans (ou alors juste de nom) mais je te souhaite de jolies découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Au mois de juillet, j'ai aussi eu Un petit quelque chose en plus et j'espère vraiment qu'il sera bien.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a l'air d'être une lecture rapide et très mignonne :)

      Supprimer
  3. La perle et la coquille se trouve dans ma PAL et j'ai bon espoir de le lire pendant l'automne !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le nombre de lectures qu'il me reste à lire pour le mois, je pense que moi aussi, ça sera durant l'automne ;)

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !