mercredi 1 novembre 2017

BILAN DE SEPTEMBRE À DECEMBRE



Bonjour ! Vous profitez bien des vacances ? J'espère pour vous, que vous en profitez pour faire tout ce dont vous avez envie - pour finir par glander toute la journée et ne rien faire de productif.
Ce mois d'Octobre a été très rempli en lectures : 6 livre, dont 5 d'environ 500 pages chacun, je suis assez contente, vu les précédents bilans livresques que j'avais présenté jusqu'alors

[Edit]
Devant la gigantesque panne de lecture que j'ai eu en Novembre et Décembre, je suis réduite à rajouter mon unique lecture de Novembre à ce bilan déjà assez peu rempli. Histoire de tenir les bons comptes.
J'ai commencé beaucoup de lectures que je n'ai pas réussi à finir par manque de temps, manque de motivation ou encore parce que c'était des livres qui ne me plaisaient pas spécialement.
À bientôt avec le bilan du mois de Janvier !



Livres lus :
Le pays des contes, tome 1 - Le sortilège perdu de Chris Colfer : un premier tome très jeunesse dont l'originalité réside dans l'association des mondes féériques, mais l'intrigue évolue trop facilement.
L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani : un premier tome pas convaincant pour moi, les héroïnes sont sympathiques - surtout Agatha - mais l'intrigue et l'écriture sont trop brouillon malgré une bonne idée de base.
Celle que..., tome 3 - Celle que je suis de Vanyda : un troisième tome qui m'a moins convaincue par rapport aux deux premiers. L'intrigue est principalement concentrée sur les amours de Valentine et j'ai trouvé cela moins naturel, moins frais.
Le secret de l'inventeur, tome 1 : Rébellion d'Andrea Cremer [Relecture] : j'ai dû relire ce tome pour me rafraichir la mémoire et j'ai encore plus apprécié ma lecture. On plonge dans un monde Steampunk de qualité avec des personnages attachants que j'ai pris plaisir à retrouver une seconde fois.
Le secret de l'inventeur, tome 2 : L'énigme du Magicien d'Andrea Cremer : Heureusement que j'ai relu le premier tome parce que sinon j'aurai été perdue. Cependant j'ai adoré les rebondissements, les cartes qui changent de main et les quelques nouveaux personnages, même si ça n'a pas été l'avis de tout le monde sur les blogs.
• Audrey retrouvée de Sophie Kinsella : un roman tout doux et plein d'optimisme et qui traite avec une certaine justesse ce que peut être la phobie sociale et/ou scolaire. Je n'ai pas spécialement accroché à la romance que j'ai trouve trop rapide et trop prévisible mais c'est une bonne lecture dans son ensemble.


Lecture coup de ♥ du mois
♦ Songe à la douceur de Clémentine Beauvais ♦
J'ai pris ce livre sur un coup de tête à la bibliothèque : je pensais ne pas aimer le fait que ce soit tout en vers. En réalité, on n'y prête presque plus attention au bout de quelques pages et les rimes donnent un rythme et de jolies sonorités au récit.
L'histoire en elle-même est superbe : je me suis énormément attachée à Tatiana et Eugène, et j'ai été très émue de découvrir leur (nouvelle) histoire. On trouve des passages assez drôles au milieu des passages émouvants. Une lecture formidable que je vous recommande.



Chroniques publiées :
Le Serment du Titanic de Cathy Gohlke [Relecture]
Made in China de J.M. Erre
Enfants de la paranoïa, tome 1 de Trevor Shane
Celle que..., tome 1 - Celle que je ne suis pas de Vanyda
Celle que..., tome 2 - Celle que je voudrais être de Vanyda
Celle que..., tome 3 : Celle que je suis de Vanyda
L'école du bien et du mal de Soman Chainani


Autres articles sur le blog :
• C'est Lundi, que lisez-vous ? #19 #20
• In My Mailbox #21


 Passez un bon mois de Novembre !

2 commentaires:

  1. Joli bilan !
    Songe à la douceur ne me tente pas du tout mais contente qu'il t'ait autant plu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un style d'écriture particulier qui peut en détourner plus d'un. Et même l'histoire ne peut pas convenir à tout le monde c'est vrai.
      Passe de joyeuses fêtes :)

      Supprimer