lundi 6 novembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #21



C'est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through the World of Book et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi, à 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?


1 - Qu'ai-je lu les semaines passées ?


Depuis le 16 Octobre, pas beaucoup de lectures. J'ai surtout été très déçue de L'école du Bien et du Mal, ça a ralenti considérablement le rythme dirons-nous. Heureusement, j'ai beaucoup apprécié de me replonger dans l'univers Steampunk d'Andrea Cremer avec Le Secret de l'Inventeur et j'espère me procurer assez rapidement le troisième tome pour conclure la trilogie. Ma relecture de Rébellion m'a permis de mieux comprendre les tenants et la aboutissants de l'intrigue. Je parlerai prochainement de Songe à la douceur qui a été un coup de cœur : j'ai totalement accroché aux deux protagonistes et avec humour et sentiments, l'auteur représente avec justesse les amours retrouvés.


2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

♦ Glacé de Bernard Minier ♦
Synopsis : Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée.
Le commandant Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. 

Il faut vraiment que j'arrive à me lancer pleinement dans ce livre qui squatte ma bibliothèque depuis des années. Il me manque rien que 2 lectures pour finaliser mon Pumpkin Autumn Challenge et 4 pour valider toutes les lectures que j'avais prévues. On est large. Plus sérieusement, je pense que je vais bien aimer cette lecture de Glacé mais que je n'arrive pas à me lancer...

3 - Que vais-je lire ensuite ?


Pour continuer dans le Pumpkin Autumn Challenge, je lirai le tome 3 d'Harry Potter en VO. Déjà parce que j'y arrive, et surtout parce que c'est mon tome préféré. Et ensuite je pense que je lirai Véridienne que j'ai emprunté à la bibliothèque - on reproche un côté trop "narratif" à ce livre mais pourquoi pas ?


Et vous ?

7 commentaires:

  1. Coucou :) J'ai lu le premier tome du secret de l'inventeur ce week-end, il me taaaaaaarde de me procurer le deuxième tome !
    Je te souhaite une excellente semaine 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Certains disent qu'il est très narratif et qu'il se passe peu de choses intéressantes mais personnellement je n'ai pas trouvé :) J'espère que tu aimeras autant que le premier tome ;)
      Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. j'ai le secret de l'inventeur dans ma pal. Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup de retard dans le suivi des blogs donc je ne sais pas si tu as publié ta chronique de L'école du bien et du mal mais je suis curieuse de la découvrir ^^.
    Je suis en train de lire Harry Potter aussi mais c'est La Chambre des secrets pour ma part.
    Belle semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'ai publié ma chronique sur l’École du Bien et du mal il y a peu... c'est mitigé :/

      Harry Potter est une valeur sûre, on sait à quoi s'attendre ;)
      Bonne semaine !

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !