mercredi 24 septembre 2014

Ta wishlist en 15 questions


Bien le bonjour ! En cet après-midi pluvieux, je me dois de répondre au tag de itsookyuute !

C'est parti pour une Wish-List en 15 questions ? 
Let's go ! ♦ 
 

1) Top 5 des séries que j'ai le plus envie de me procurer :
Le combat ordinaire de Manu Larcenet parce que j'adore cet auteur, et que j'adore les BDs, je les relis sans arrêt, alors il me la faut, celle-là.
Kaleb de Myra Eljundir parce que ça me fait de l'oeil depuis trop longtemps et que j'ai lu plein d'avis positifs...
Hunger Games de Suzanne Collins parce que faut bien la lire... cette série qui devient un classique. Et avant d'avoir vu les films ce serait pas mal ! 
Noblesse oblige de Sally MacKenzie parce que j'ai lu le premier tome, et ça m'a fait rire comme ça m'a fait rêver. Et que je veux continuer comme ça !
Harry Potter de J.K. Rowling pour mon enfance, pour pouvoir les relire quand j'en ai envie et parce qu'il me manque les 3 premiers tomes...

2) Le livre que tu es impatient de lire parce que tout le monde en parle :
Je décompose cette question en 2 livres... navrée.
Glacé de Bernard Minier : celui que je suis impatiente de lire... parce qu'un bon thriller y'a rien de mieux et que l'héroïne est une psychologue. Voilà voilà... voir mon profil si ce dernier critère vous interpelle.
• Les livres de Rainbow Rowell - Eleanor & Park notamment. Mais je voudrais aussi lire Attachement et Fangirl

3) Celui que tu veux lire malgré les avis mitigés :

Il est de retour - Timur Vermes
D'un côté les gens l'ont aimé, parce que qu'est-ce que c'est drôle de voir Hitler dans une mauvaise passe, et que l'histoire est originale. Mais de l'autre, j'entends qu'on ne devrait pas rire avec ça, et que l'histoire est mal ficelée. Que cela ne tienne ! 

4) Celui qui te fait trop envie mais que tu n'as toujours pas acheté parce que c'est un pavé :
Les pilliers de la terre de Ken Follet : ça va être long avant que j'ai l'intégrale. Et ça va être long avant que je le finisse.

5) Le livre dont la couverture te fait craquer :

Elle n'a rien de spécial particulièrement, mais les couleurs sont très belles et elle est très repréntative du titre. J'ai hâte de le tenir entre mes mains celui-là ! 

6) La romance qui te fait le plus envie :
Jane Eyre d'Emily Brönté : un grand classique que je n'ai toujours pas lu... j'étais en train de le lire et ma tablette m'a lâché. Du coup j'ai perdu mes livres numériques. Comme quoi, un bon vieux livre avec des pages c'est ce qu'il y a de mieux, et avec une belle histoire d'amour en prime c'est le top !

7) Un livre que tu veux parce que tu as déjà vu l'adaptation cinématographique :
Le Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien : mon défi littéraire depuis des années. Arriver à finir cette trilogie. C'est compliqué. J'ai craqué, j'ai vu le film d'abord... mais je ne lâcherai pas !

8) Un livre que tu veux lire avant d'avoir vu l'adaptation cinématographique :
Nos étoiles contraires de John Green : impossible de passer à côté. Je pourrais aller voir ce film... mais pas question, je veux le livre entre mes mains d'abord !

9) Un livre que tu veux parce que tu apprécies déjà l'auteur :
Central Park de Guillaume Musso : j'avais lu L'appel de l'ange, ça m'a plu, alors pourquoi pas les autres ?
Papa et Maman sont morts de Gilles Paris : j'avais lu l'Autobiographie d'une courgette et ça m'avait énormément plus, continuons !
Pour Invalides, changer à Opéra de Stéphane Ronchewski : impossible de connaître déjà l'auteur vu que c'est son seul roman à ce jour, mais je le note parce que oui, on le connait tous : Page Wikipédia

10) Le livre que tu veux sans vraiment savoir de quoi ça parle :
La musique c'est toute ma vie (l'amour très peu pour moi) de Josie Bloss : je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais le titre m'a l'air pas mal... 

11) Un auteur que tu veux absolument découvrir parce que tu as entendu beaucoup d'éloges à son sujet :
• Chbosky : comment passer à côté de l'auteur du Monde de Charlie ? 
• Malzieu : un monde qui à l'air magique, et dont tout le monde ne dit que du bien !

12) Le livre dont le synopsis ne te tente pas trop mais dont les excellents avis t'ont convaincu de le mettre dans ta WL :
L'analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson : son premier roman, je l'avais abandonné au bout de 50 pages. Peut-être que celui-là me fera changer d'avis à son sujet ??

13) Le livre de la rentrée littéraire qui te fait de l’œil :
J'avais déjà eu Les mots qu'on ne me dit pas qui m'avait fait de l’œil, et que j'avais acheté, mais le roman d'Olivier Adam, Peine perdue me tente bien aussi...

14) Le dernier livre que tu as ajouté à ta WL :
Je ne m'en souviens pas, vu que j'en ajoute une flopée à chaque passage sur Livraddict mais il me semble que c'est La liste de Freud de Goce Smilevski


15) À combien de livres s'élève ta WL :
164 ! Peu par rapport à certains... mais je craque souvent et j'en ajoute jusqu'à 10 d'un coup ! :D



2 commentaires:

  1. Alors j'ai pleins de choses à dire mais je vais me maîtriser xD

    Déjà, merci d'avoir répondu à mon tag, ça me fait vraiment très plaisir :-)
    Pour "Hunger Games" et "Nos étoiles contraires" je ne peux que t'encourager, ce sont mes deux gros coups de coeur du mois!! Lis-les avant de voir les films, surtout "Nos étoiles contraires" parce que perso ça m'a serré le coeur de voir Hazel et Augustus "en vrai" alors que je m'étais déjà tellement attachée à eux... J'étais vraiment émue, je n'aurais jamais pu ressentir ça sans avoir lu le livre avant.
    Je suis pareille que toi pour Rainbow Rowell!! J'en entends tellement de bien que je veux lire tout ses livres avant même d'en avoir lu un seul xD
    "Il est de retour" est un livre qui m'intrigue vraiment parce que je ne vois pas comment l'auteur a pu écrire sur Hitler de cette manière, je n'arrive vraiment pas à me l'imaginer alors ça me rend terriblement curieuse...
    "La musique c'est toute ma vie (l'amour très peu pour moi)" je n'arrête pas de buguer devant quand je le vois en librairie. Comme toi je ne sais pas à quoi m'attendre mais je suis attirée par le titre et la couverture.

    Bisous Amélie <3 j'ai hâte de savoir lesquels de ces livres atterriront en premier dans ta PAL!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton commentaire ! Je ne sais pas je pense que j'agirais à l'instinct, et à celui qui sera le plus rapidement en format poche pour que ce soit moins cher. Quoique... d'ici là la wish aurai gagné des habitants !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !