dimanche 19 juin 2016

In my mailbox #5



In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog. C'est donc e nouveau repris par le blog Lire et mourir tous les dimanches, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Livres empruntés


♦ Le noir est ma couleur : La riposte d'Olivier Gay ♦
Synopsis : Depuis que Jordan, un jeune mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.
Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter. Violemment. Va-t-elle commettre l'irréparable ?

Je ne pouvais pas résister. J'avais adoré les deux premiers tomes et j'adore l'intrigue. J'ai sauté sur l'occasion de l'emprunter, mais un seul, pas le quatrième tome. J'ai réussi à résister à la tentation de trop de livres.
(On a jamais trop de livres)
En fait, je l'ai déjà terminé. Et c'est le meilleur des trois. Le plus intense et les personnages évoluent (enfin !).

 ♦ Les messagers des vents, tome 1de Clélie Avit ♦
Synopsis : Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l'arc à la main, c'est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d'Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l'une d'entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n'a pas conscience de l'existence de ses pouvoirs. Elle ne connait pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Il est dans ma Wish-list depuis peu et j'ai réussi à l'emprunter à la bibliothèque où il est disponible depuis pas longtemps aussi. Danse de la joie. Le synopsis me tente beaucoup, je suis sûre que vous êtes déjà beaucoup à l'avoir lu ! ;)


Bon dimanche à vous !

 

12 commentaires:

  1. Ces 2 série me donnent envie bonne lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série "Le noir est ma couleur" est très rapide à lire. Je ne mets pas plus d'une journée pour lire un tome. Si tu peux, lance-toi :)

      Supprimer
  2. A priori je ne suis pas très tentée par le noir est ma couleur, mais en même temps je vois de très bons avis dessus... ^^
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois de bons avis sur After, et je ne suis pas tentée non plus. Tu as le droit de ne pas lire un livre qui ne te tente pas. Mais pourquoi pas essayer ! :)

      Supprimer
  3. Le noir est ma couleur me tente bien. Je te souhaite de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A toi aussi :)Bonne lecture si tu te lances dedans !

      Supprimer
  4. Je compte aussi lire les 2 premiers tomes de la saga de Clélie Avit, elle a de très bons retours !
    Belle semaine à toi :)
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cajou :D On verra bien si ça nous a plus. :)

      Supprimer
  5. J'ai adoré Les messagers des Vents. J'ai eu un peu de mal au départ mais ensuite pfffiou cela roule tout seul. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les meilleurs livres ça... quand on a du mal au début mais qu'après on accroche beaucoup :) Bonne fin de semaine à toi :)

      Supprimer