dimanche 24 juillet 2016

In my mailbox #8


In my Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en main par le blog Lire ou Mourir chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine. 


Livres achetés


Je n'achète que très rarement des livres. Déjà parce que si je les veux dès leur sortie, ça coûte cher, et puis après le temps de les trouver en poche ou en occasion ça prend du temps.
Là, j'ai eu un peu de travail le mois dernier, alors, j'ai le droit de m'acheter pour 20€ de livres - c'est la règle établie entre moi et mon désir d'acheter. Les heureux élus sont les trois du dessus. J'en ai eu deux d'occasion : Dieu me déteste raconte l'histoire d'un garçon malade qui veut vivre pleinement ses derniers instants - à ce que j'ai compris. Made in China est un roman de J.M. Erre dont j'avais déjà lu un roman : tout est tiré par les cheveux avec lui. Ici, c'est l'histoire d'un jeune garçon noir et... Chinois, il va chercher à savoir pourquoi. Merci Gibert Joseph pour ces romans d'occasion. Trop sympa !
Par contre petit craquage : roman neuf et qui sent bon - Everything Everything aux éditions Bayard qui a fait une très belle couverture. J'ai hésité longtemps - 10 minutes - avant de l'acheter parce que j'avais peur d'être déçue et puis j'ai lu "Le plus grand risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre" qui est la phrase d'accroche sur la couverture. C'est pas beau ce racolage, j'ai culpabilisé et puis... il est dans ma bibliothèque ! 


Livres offerts 

♦ N'oublier jamais de Michel Bussi ♦
Synopsis : A Yport, parti courir sur la plus haute falaise d'Europe, Jamal a d'abord remarqué l'écharpe, rouge, accrochée à une clôture. Puis la femme, incroyablement belle, la robe déchirée, le dos face au vide, les yeux rivés aux siens. Jamal lui tend l'écharpe comme on tend une bouée. Quelque secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, gît le corps inerte de l'inconnue. A son cou, l'écharpe rouge.
Tout le monde pense qu'il l'a poussée. Il voulait simplement la sauver. C'est la version de Jamal. Le croyez vous ?


Bon dimanche à tous et à toutes !!


Hey, psssttt, voici la nouvelle Page Facebook du blog ! 

6 commentaires:

  1. Bonne lecture avec ces nouveaux livres :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu beaucoup de bien de "Everything everything", "Dieu me déteste" et du roman de Bussi... J'espère que tu vas passer de bons moments en leur compagnie! A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu ce Michel Bussi ! Hâte de voir ton avis !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. Everything est dans ma PAL je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. Everything Everything me tente beaucoup! Une amie m'en a dit que du bien!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
  6. Belles acquisitions ! :)
    Everything Everything est l'un des livres qui me tente le plus en ce moment.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer