dimanche 5 mars 2017

In My Mailbox #13


In My Mailbox se déroule tous les dimanches, il a été pris en charge par le blog Lire ou Mourir, chez qui sont rassemblés tous les participants. 
C'est un moyen de partager tous les livres que l'on a reçu, acheté ou emprunté chaque semaine.

Bonjour ! Comment ça va ? Beaucoup d'acquisitions cette semaine ? Moi seulement 5, mais elles me font plaisir, alors c'est le principal ! Et puis, de toute façon, je n'ai plus de place dans ma bibliothèque. Je ne peux pas en racheter une, je ne loge pas chez moi. J'hésite à remettre de nouveaux livres en troc, mais je n'aurai pas plus de place.
Et je refuse d'arrêter d'acheter des livres par manque de place. Je dormirais dessus si jamais !

Livres achetés

♦ Blue Spring Ride, tomes 7, 8 et 9 de Io Sakisaka ♦

Regardez-moi ces couvertures !! C'est trop beau. Ça me donne envie d'apprendre à dessiner. Mais j'ai aussi peu de sens artistique qu'une banane en fin de vie. Donc c'est non. Pour me consoler, heureusement que la saga me plait, du coup je peux lire en me délectant des jolis dessins à l'intérieur.
Fiches Livraddict de la Saga


♦ Une vie entre deux océans de M.L. Stedman ♦
Synopsis : Après avoir connu les horreurs de la Grande Guerre, Tom Sherbourne revient en Australie. Aspirant à la tranquillité, il accepte un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, un bout de terre sauvage et reculé. Là, il coule des jours heureux avec sa femme, Isabel. Un bonheur peu à peu contrarié par leurs échecs répétés pour avoir un enfant. Jusqu'au jour où un canot vient s'échouer sur le rivage. À son bord, le cadavre d'un homme, ainsi qu'un bébé, sain et sauf. Pour connaître enfin la joie d'être parents, Isabel demande à Tom d'ignorer les règles, de ne pas signaler "l'incident". Une décision aux conséquences dévastatrices...


♦ Un avion sans elle de Michel Bussi ♦
Synopsis : 23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ?
Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné.
Il ne reste plus à Émilie qu'un vieux carnet de notes, de souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...

Ces deux livres, je me les suis procuré dans une brocante à Besançon - j'adore cette ville ! - pour pas si cher ! Je pense que je ne serais pas déçue !

Bon dimanche à vous !

6 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de belles découvertes ☺

    RépondreSupprimer
  3. Cela n'a pas été un coup de coeur, mais je garde un bon souvenir d'Une vie entre deux océans de M.L. Stedman.
    Pour le manque de place, je compatis complètement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... bon. Ben écoute, j'avais vu que ce livre avait été un coup de cœur parfois ça m'a tenté. On verra bien ;)
      Militons pour des bibliothèques extensibles à l'infini sans coût supplémentaire ;)

      Supprimer
  4. Belles acquisitions ! :)
    Un avion sans elle à l'air pas mal.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai aucun don artistique non plus ! Ton allusion à la banane m'a fait rire, par contre ^^ Une vie entre deux océans me tente depuis un sacré bout de temps maintenant :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer