dimanche 5 mars 2017

Blue Spring Ride, tome 1

Titre : Blue Spring Ride, tome 1
Titre original : Ao Haru Ride, book 1
Auteur : Io Sakisaka
Traduction : Misato Raillard
Édition : Kana
Parution : 2013
Nombre de pages : 181
Synopsis : Futaba s'est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amies. 
Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité...






Avis :
    Pour ceux qui me suivent, vous savez qu'une de mes résolutions de 2017, c'était de lire plus de bande-dessinées. Je vous entends "Ah mais non attends le manga c'est pas pareil que la bande-dessinée. Je quitte ce blog, quelle abomination. J'arrête de te suivre même si je le faisais pas auparavant !!". Alors non, c'est pas pareil, mais disons que le manga c'est plus proche de la bande-dessinée que d'un roman... Je m'égare. J'ai découvert Blue Spring Ride en anime d'abord, puis vu que la saison 1 se coupe sur un suspens insoutenable, je me suis dit qu'au lieu d'attendre une saison 2 qui ne viendrai jamais, ben j'avais plus qu'à me procurer les manga ! 

   Futaba est une collégienne douce et féminine, populaire, mais qui déteste tous les garçons. Tous, sauf un : Tanaka, un jeune homme de sa classe, timide et réservé. Elle tombe amoureuse de lui, mais alors que tout semble se concrétiser, il déménage, sans prévenir personne. Des années plus tard, Futaba est garçon manqué, peu délicate et se préoccupe toujours aussi peu des garçons. Résultat, elle a enfin des amies. Mais l'arrivée de Mabuchi - qui ressemble beaucoup à Tanaka - va la pousser à se remettre en question. 

    J'ai adoré le (nouveau) personnage de Futaba : elle est impulsive, gentille, motivée et nostalgique. Elle est drôle et complètement frappée parfois. Le manga en lui même est mignon mais aussi très drôle, c'est ce qui le distingue d'autre shôjo que j'ai pu lire. Le personnage de Kô Mabuchi me laisse perplexe : il est à la fois gentil et altruiste, mais il se montre très dur dans ses paroles et dans ses interactions avec Futaba ou son frère. 

    Ce premier tome fait office d'introduction à l'histoire que Io Sakisaka veut nous raconter. C'est assez difficile de vous parler de ce qu'il se passe sans trop vous en dévoiler. 
    Retenez juste qu'avec ce premier tome, c'est une romance mignonne qui semble nous attendre, mais sans trop de niaiseries - moi ça me plait, quand c'est pas niais. Les protagonistes sont touchants, drôles - et les notes de l'auteur sont tout aussi drôles... - et ça laisse présager de bons changements dans la vie de Futaba.


Page 1, 45-46 :
 Cliquez sur les illustrations pour les agrandir

Autres tomes :
2

Vous pourriez aimer : 
Seiyuka, tome 1 à 3 de Maki Minami
Un petit goût de noisette de Vanyda 

D'autres blogueurs en parlent :

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de mangas... Il faudrait que je teste un jour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à faire ! Ça passe ou ça casse. Mais faut surtout tomber sur le bon :)

      Supprimer
  2. Le manga et moi, ça marche pas :/

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette auteur ! J'ai lu Blue spring ride seulement jusqu'au tome 4 pour l'instant il me semble ! Il faudrait vraiment que je poursuive ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini les 13 tomes la semaine dernière. C'était super ! :D

      Supprimer
  4. ça a l'air chouette ! J'ai des envies de manga en ce moment... ça doit être un signe :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand un signe se pointe, il ne faut pas l'ignorer ! ;)

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !