jeudi 2 mars 2017

Les sorties du mois - Mars


Coucou ! Ceci est un nouveau rendez-vous que je vous propose. Je ne suis pas la première à le faire - et même, je me demande bien si j'arriverai à en sortir un tous les mois... mais en tout cas ici, je vous montre les livres qui sortent durant le mois et qui me font de l’œil. En attendant d'avoir les premiers avis !


♦ Pas si simple de Lucie Castel ♦
Sortie le 22 mars
Synopsis : Parce que, dans la vie, rien n'est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l'aéroport d'Heathrow avec sa sœur Mélie l'avant-veille de Noël
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d'attente leur permette de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d'un réveillon riche en émotions et en surprise de taille...


♦ Ne m'appelez pas Blanche-Neige ! de Gally Lauteur ♦
Sortie le 1er Mars
Synopsis : Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu'on est trahie par sa meilleure amie, difficile d'y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s'enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s'en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d'amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?


♦ Coeur de hérisson, tome 1 de Nao Hinachi ♦
Synopsis : Kii se prend d'affection pour Hosuki, le mauvais garçon du lycée, en qui elle voit un hérisson sur la défensive. Une amitié se développe entre les deux jeunes, qui se transforme rapidement en amour pour Kii. Mais les sentiments de Hosuki n'évoluent pas de la même manière.


♦ Il court, il court, le furet de M.J. Arlidge ♦
Sortie le 2 mars
Synopsis : Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre.  La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville. Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe de nouveau.


♦ La fille d'avant de J.P. Delaney ♦
Sortie le 8 mars 2017
Synopsis : C'est sans doute la chance de sa vie : Jane va pouvoir emménager dans une maison ultra-moderne dessinée par un architecte énigmatique... avant de découvrir que la locataire précédente, Emma, a connu une fin aussi mystérieuse que prématurée. À mesure que les retournements de situation prennent le lecteur au dépourvu, le passé d'Emma et le présent de Jane se trouvent inextricablement liés dans ce récit hitchcockien, saisissant et envoutant, qui nous emmène dans les recoins les plus obscurs de l'obsession.



Et vous ? Quelles sont les livres qui vous font de l’œil en Mars ?

6 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de belles sorties en mars.
    Ne m'appelez pas Blanche-Neige me tente beaucoup et Pas si simple à l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Pas si simple est une romance plutôt mignonne, on dirait mais vu la période de l'histoire, je préfère le lire en hiver prochain ^^ Toujours pas lu Am stram gram mais il est dans ma PAL ! Du coup, c'est chouette que la suite sorte en poche ;) La fille d'avant m'intrigue vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai ! C'est plus une romance à lire en hiver... au coin du feu !

    Je n'ai pas lu Am Stram Gram, j'avais d'ailleurs été déçue dès le début par le personnage principal... mais je retenterais peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  4. "Ne m'appelez pas blanche-neige est pour moi une grosse déception, je n'ai pas adhéré du tout à l'histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince... Je lisais des bonnes choses partout ! :o

      Supprimer