lundi 11 septembre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous #18


C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through the World of Book et qui a été repris par Galleane.

On répond comme chaque Lundi à 3 questions : 
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?


1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?


Deux romans historiques en une semaine ! Avec Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles, on suit le quotidien de deux femmes américaines dont les maris sont partis faire la guerre contre les nazis. Malgré la gravité du thème, j'ai trouvé une certaine tendresse dans la correspondance de ces deux femmes. Elles échangent des potins, se confient leurs secrets, demandent des conseils et elles chassent aussi loin qu'elles le peuvent leur solitude. Je ne m'attendais pas à aimer autant - le dernier roman épistolaire historique que j'ai lu m'avais laissé de marbre... - et c'est une belle surprise pour moi.
J'ai commence le Pumpkin Autumn Challenge avec cette relecture du Serment du Titanic que j'avais adoré à l'époque - 2014 ! J'aime toujours autant : je trouve que c'est une belle romance traversée par de beaux messages de paix et de pardon - il y a beaucoup de références religieuse, mais ça ne m'a pas dérangé.


2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Et le plus grand écart de thème entre deux livres est attribué à... La bibli d'Amélie ! Qui lit à la fois un thriller et un roman jeunesse tout doux !
Toujours dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge, je devais lire un thriller et c'est sur Enfants de la paranoïa que ma main est tombée. Alors, pour l'instant, je ne sais pas quoi en penser - bon en même temps j'en suis à la page 30. La Guerre se déroule entre ceux qui sont "le bien" et ceux qui sont "le mal" mais je n'ai encore pas compris comment ils se départageaient. C'est flou, et glauque mais je ne pense pas que ce soit pour autant une mauvaise lecture... on verra !
Pour compenser avec le côté glauque de la première lecture, j'ai décidé de m'attaquer parallèlement au 1er tome du Pays des Contes qui semble avoir une belle histoire et une plume agréable à lire. Rendez-vous la semaine prochaine !

3 - Que vais-je lire ensuite ?


Encore un grand écart pour les lectures à venir. Soit je me plonge dans une seconde romance avec Un petit quelque chose en plus, soit je me plonge davantage dans le froid avec Glacé - que j'ai depuis 2 ans. De toute façon, je lirai les deux dans le mois, reste à savoir dans quel ordre !


À la semaine prochaine !
(si tout va bien côté lectures)

18 commentaires:

  1. Je veux lire "Le pays des contes" depuis tellement longtemps !!
    Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  2. La saga Pays des Conte à l'air sympa.
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une bonne idée, cet écart entre deux lectures ^^ bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression de me plonger dans 2 univers différents chaque jour !

      Supprimer
  4. J'espère que tu aimes Le Pays des contes ! :D
    Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (J'ai pas le temps d'avancer dans ma lecture, mais chuuuut)

      Supprimer
  5. Cela fait un petit moment que je louche sur Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles. J'adore les romans épistolaires.
    J'ai Glacé et Enfants de la paranoïa qui traînent dans ma pal depuis un long moment....s'il n'y avait qu'eux^^
    Passe une très très belle semaine avec de chouettes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils traînaient dans ma PAL depuis un moment aussi et c'est à l'occasion du challenge que j'en ai profité pour les sortir.

      Bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Le pays des contes est une saga qui m'intéresse beaucoup!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. Le pays des contes me fait tellement envie ! Glacé aussi. Bonnes lectures et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à me procurer le Pays des contes mais ENFIN je l'ai. Les deux livres me faisaient tellement envie aussi ;)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Enfants de la Paranoïa me tente depuis sa sortie. Même si c'est flou et glauque, tant qu'après on comprend ça me va ahah.
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là où j'en suis pour l'instant ça s'éclaircit. J'aime bien même si c'est pas une lecture addictive. :)

      Supprimer
  10. Bonne semaine à toi ;)
    J'ai lu Un petit quelque chose de plus et j'en garde un bon souvenir, une petite lecture agréable toute douce et (très) sucrée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini hier soir justement et j'ai beaucoup aimé c'est très mignon. :)

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !