lundi 2 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #19


C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? par One Person's Journey Through the World of Book et qui a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?



1 - Qu'ai-je lu LES semaines passées ?


Comme prévu, j'ai (enfin !) fini de lire Enfants de la paranoïa : c'était long et en plus, beaucoup de points m'ont dérangé. Je dois tout de même saluer le caractère angoissant du récit - sur ce point, les promesses ont été tenues. Mais je ne vous recommande pas cette lecture. Heureusement, entre deux moments angoissants, j'ai craqué pour la douceur et je me suis plongée dans Un petit quelque chose en plus que j'ai dévoré en une soirée. C'est mon coup de cœur du mois de Septembre. De plus, en grande fan du travail de Vanyda, je n'ai pas pu résister et j'ai emprunté les deux premiers tomes de sa trilogie Celle que je... que j'ai dévoré en une soirée aussi. J'attends de lire le troisième tome pour me faire un avis définitif. 

2 - Qu'est-ce que je suis en train de lire en ce moment ?

♦ Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perdu de Chris Colfer ♦
Synopsis : Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des Contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler les huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Je n'ai lu qu'une centaine de pages pour l'instant et je trouve l'histoire originale. C'est effectivement très jeunesse à en juger par les réactions des jumeaux. Je préfère pour l'instant Conner à Alex, parce qu'elle est trop Miss Parfaite et trop autoritaire vis-à-vis de son frère. Et encore une fois je suis bien partie pour avoir du mal avec l'héroïne. On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour mon avis final. 

3 - Que vais-je lire ensuite ? 


J'ai beaucoup hésité pour mes livres à lire cette semaine. J'ai un challenge en cours pour lequel je devais lire Glacé de Bernard Minier, mais je vais (encore !) devoir repousser. En fait, j'ai emprunté beaucoup de livres à la bibliothèque et je n'ai pas eu le temps de tous les lire - oui, bon, j'en ai lu aucun encore alors que ça fait presque un mois que je les ais. Donc du coup, priorité aux livres empruntés. J'ai choisi de lire Le tome 2 du Secret de l'inventeur : L'énigme du magicien parce que j'avais bien aimé le tome 1. Ça fait beaucoup de temps que j'ai lu le premier tome, alors je l'ai emprunté aussi, pour la piqure de rappel. Et j'ai réussi à me procurer L'école du bien et du mal : j'ai lu des avis mitigés mais bon, autant me faire mon propre avis. 
Ça fait beaucoup de romans jeunesse oui. Promis les prochaines semaines, je prévois du thriller.


Bonne semaine à tous !

11 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome du Pays des contes, et je dois dire que même si l'univers et l'histoire m'ont plu, j'ai trouvé le tout un peu trop simple... Disons que je n'étais pas aussi entraînée qu'avec Gardiens des Cités Perdues! (T'inquiète pas, moi aussi je préfère Conner) ;)

    Cela dit, je me souviens avoir passé un excellent moment! Il faudra d'ailleurs que je lise la suite :D

    J'attends ton avis sur L'école du bien et du mal avec impatience, j'ai entendu tellement d'avis mitigés que j'ai toujours hésité à me lancer dans cette lecture... x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez superficiel mais j'ai lu des chroniques disant que la fin donnait envie de lire la suite et que les autres tomes étaient plus approfondis.

      Je t'avoue que je compte lire L'école du bien et du mal uniquement parce que je l'ai trouvé à l'emprunt. Je ne l'aurais pas acheté :D

      Supprimer
  2. J'avais essayé de lire Les enfants de la paranoia, mais j'avais pensé comme toi. Trop long. Du coup comme c'était un emprunt médiathèque j'ai laissé tombé. Sinon j'adore Le Pays des contes ! ♥
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal avec cette lecture. À la fin j'ai été soulagée. :')

      Supprimer
  3. Un petit quelque chose en plus est dans ma PAL et j'ai hâte de le découvrir. Moi aussi je préfère Conner dans Le Pays des contes mais tu verras, c'est une saga qui se bonifie avec le temps notamment en ce qui concerne le style d'écriture.
    J'ai terminé L'école du bien et du mal dimanche et j'ai beaucoup aimé. L'histoire est originale même si le style de l'auteur est un peu brouillon. Je me suis même lancée dans le tome 2. J'espère que tu aimeras ;)
    Bonnes lectures et belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien vu que tu l'avais dans ta PAL. J'ai failli te le proposer en LC mais je savais pas si tu aimais ça et puis... Vu ma ponctualité pour finir les livres, alors tenir pour une LC.. :)

      Bien contente que tu confirmes que pour le pays des contes l'écriture se bonifie parce que pour l'instant c'est très superficiel.

      Dans les réseau de bibliothèque de ma ville, ils ont le T1 de l'école du bien et du mal et le T3. Mais pas de T2. Ceci est très pratique. Enfin apparemment c'est une lecture sympa.
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Le pays des contes, une de mes séries préférées. J'adore le concept de mélanger les contes, les personnages sont sympas, c'est une pause agréable et ça me replonge en enfance, ça fait du bien ^^
    Il faut que je lise l'école du bien et du mal, il me tente beaucoup et il est dans ma PAL, mais pour l'instant je me concentre sur mon Pumpkin autumn challenge. Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je lis Le pays des contes dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge. Et l’École du bien et du mal je sais pas si ça rentre dans l'une des catégories mais ce serait deux en un. :)
      J'espère que tu avances bien dans le challenge.

      Supprimer
  6. J'ai adoré Un petit quelque chose en plus, c'est très doux et tendre !
    Le pays des contes <3

    RépondreSupprimer