dimanche 1 octobre 2017

BILAN DE SEPTEMBRE


Bien le bonjour ! C'est le mois d'Octobre. Êtes-vous prêts pour Halloween ? Perso j'ai juste à me regarder dans un miroi... ok, c'est pour la vanne. Tout le monde sait qu'il suffit de crier 'Donald Trump' trois fois devant son miroir le 31 octobre à minuit pour maudire un de ses cousins par alliance pendant 5 ans et 4 mois. Grande tradition. Je divague.

J'ai eu plus de lecture ce mois-ci que durant les 4 derniers mois dis-donc ! C'est le fait d'avoir bossé en bibliothèque, ça donne envie d'ouvrir des livres. Bon, mon contrat s'est terminé donc... moins de lectures pour Octobre ? Ce mois-ci, j'ai une seule déception au compteur et beaucoup de jolies lectures toutes mignonnes toutes roses, parce que j'en avais besoin. On y va, avant que vous passiez sur un autre blog ?

 

Livres lus :
Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan : un roman épistolaire très doux, très tendre. Les petits secrets de Rita et Glory vous redonneront le sourire et leurs péripéties n'ont pas fini de vous émouvoir.
Le Serment du Titanic de Cathy Gohlke : j'ai relu ce livre pour un challenge et j'ai beaucoup apprécié ma lecture. C'est une jolie romance dans une ambiance de Première Guerre mondiale. L'intrigue est un peu superficielle mais c'est une belle lecture qui plaira aux romantiques.
•  Celle que je..., tome 1 et 2 de Vanyda : j'adore le travail de Vanyda sur chacun de ses livres et ce début de trilogie ne fait pas exception. Valentine est une adolescente qui se cherche, perdue entre celle qu'elle est et celle qu'elle voudrait être. Vous vous reconnaitrez dans ce personnage.
Enfants de la paranoïa de Trevor Shane : avec toutes ces lectures, il fallait une déception, c'est pour celui-ci. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'étais dans l'incompréhension la plus complète et juste au moment où j'ai accroché, tout s'est écroulé. Je développerai dans une chronique, mais je suis très déçue.

Livre coup de ♥ du mois

♦ Un petit quelque chose en plus de Sandy Hall ♦
J'ai adoré ce petit livre doudou/bonbon/peluche appelez-le comme vous voulez. J'avais craqué en librairie parce que j'en entendais beaucoup de bien et je ne regrette pas du tout. J'ai lu ce livre au bon moment - c'est-à-dire quand j'allais pas super bien - et ça m'a remonté le moral pendant un petit moment. Les personnages de Lea et Gabe sont les ambassadeurs de la mignonnitude (n.f : l'attitude d'être mignon) et je n'ai ressenti aucune lassitude à les voir se tourner autour. Notons l'originalité de la narration qui n'est jamais occupée par Gabe ou Lea mais par les personnages qui les entourent, les côtoient - du meilleur ami au banc de la fac.


Chroniques publiées :
Reine du Tearling, tome 1 d'Erika Johansen



Autres sur le blog :
• In My Mailbox #20
• C'est Lundi, que lisez-vous ? #17 #18

Les chroniques du mois, chez les autres :
Tous nos contretemps sur Un bouquin sinon rien
Une braise sous la cendre sur La tentation du livre en anglais
Une histoire des abeilles sur Lea Touch Book
The book of Ivy sur La route des lecteurs

Passez un bon mois d'Octobre !

6 commentaires:

  1. Tu m'as fait marrer avec Donald Trump. Samedi on était dans un magasin qui vendait pleins d'articles pour Halloween et j'avoue que quand j'ai vu le masque de Trump, je me suis dis que c'était la chose la plus terrifiante de la boutique finalement.

    Bon mois d'octobre et bonnes lectures :p

    RépondreSupprimer
  2. Finalement, en Amérique, c'est Halloween toute l'année ! :D

    Les pauvres !
    Merci de ton passage en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton paragraphe sur "Un petit quelque chose en plus" a éveillé mon intérêt! J'adore les narrations externes, et ouais, je ne peux pas résister face à une histoire où la romance est mignonne comme tout. Je plaide coupable :D

    Du coup, je suis allée jeter un oeil sur Amazon pour finalement m'apercevoir que je l'avais dans ma liste d'envie (en VO, tu me connais)! Bah, pour le coup, tu as ravivé ma curiosité. Je le garde sous le coude pour quand j'aurais une envie de lire quelque chose léger ;)

    PS: j'ai déménagé mon blog, je t'ai mis l'adresse dans le profil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ravie de donner envie à des gens de lire un livre que j'ai aimé ! Je suis sûre que tu vas aimer, c'est trop trop mignon ! :)

      Oui j'ai vu, du coup je l'ai mis sur mon profil Netvibes. Je serai au courant tout le temps ;)

      Supprimer
  4. Tu m'as tuée avec Donal Trump ^^.
    C'est un beau bilan et il faut vraiment que je découvre Un petit quelque chose en plus.
    Bon mois d'octobre et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma cible préférée ce Donald. Il vaut mieux en rire :')

      C'est une lecture doudou, je pense à la garder sous le coude, si jamais j'ai encore des moments de déprime :D
      Bon mois d'Octobre à toi :)

      Supprimer