dimanche 6 janvier 2019

Les bulles en Vrac #3


Bonjour et bienvenue sur cette 3ème édition des Bulles en Vrac ! Toujours des manga à vous présenter, et une saga dont je voulais vous parler depuis longtemps. J'espère que cela vous plaira, et le 4ème rendez-vous est en préparation.


Bulles en vrac n° 1


Arte, tomes 1, 2, 3 et 4 de Kei Ohkubo
Édition Komikku
  J'ai choisi de lire ce manga pour le côté féministe : et bien je n'ai pas été déçue. Souvent, l'ambiance est très excentrique, très excitée, dans les manga Japonais et là pas forcément. On retrouve les codes des manga japonais sans pour autant tomber dans l'excès. J'ai tout de suite aimé les personnages de Léo et Arte qui sont adorables pour des raisons différentes. Catégorisé Seinen sur Livraddict, il est davantage Josei/Shojo et Shonen à mon sens. J'ai vraiment envie de connaître l'avenir sentimental et surtout professionnel d'Arte, qui évolue dans un domaine masculin à une époque où les femmes ne sont bonnes qu'à séduire, se marier ou contenter les hommes.


→ Vu aussi chez La grande Librairie





Bulles en vrac n°2

Love, be loved, Leave, be left, tomes 1 et 2 de Io Sakisaka
Édition Kana
J'adore le travail de Io Sakisaka depuis que j'ai découvert la saga Blue Spring Ride. C'est sa dernière histoire en date et je pense qu'on part sur un petit coup de cœur. Le pitch, c'est deux lycéennes qui deviennent amies un peu par hasard, déjà parce qu'elles ne pensaient pas se croiser, et aussi parce qu'elles semblent n'avoir rien en commun. Elles découvrent également qu'elles ont une façon différente d'envisager leurs relations amoureuses. Akari vit ses relations comme elles viennent, Yuma patiemment le prince charmant... qu'elle finit par croiser. Le seul problème, c'est que ce prince charmant est le frère d'Akari. 
Cette petite romance - déjà 7 tomes publiés en VF - est très mignonne et comme d'habitude, Io Sakisaka aborde de façon très juste et objective les différents aspects de l'amour et des relations humaines. Les personnages sont plein de qualités toutes douces, mais exhibent aussi quelques défauts qui les rendent + attachants encore.
Je reste conquise par les dessins que je trouve doux, et très agréables à regarder. 
À la différence de Blue Spring Ride, on suit 2 romances à la fois et je trouve cela encore mieux, cela évite la routine et c'est comme 2 histoires en une.



→ Vu aussi chez Le monde de Nino



Bulles en vrac n°3


Le retour à la terre, tomes 1 à 5 de Manu Larcenet
Édition Dargaud
J'ai lu ces BD il y a un certain temps, mais je les adore toujours autant. Manu Larssinet quitte la ville pour la vie paisible à la campagne. Il jongle entre la vie rurale et son métier d'auteur de BD. L'histoire se compose de petites scénettes où Manu découvre la vie rurale, ses chasseurs, ses vieillards, ses habitudes, la vie en collectivité, tout cela à travers ses yeux de citadin. C'est très drôle, et cruellement réaliste, je vous conseille fortement cet auteur ET cette saga.


→ Vu aussi chez Mes Petits bonheurs





Bulles en vrac
en +


SubZero de Junepurr : ici
/!\ En anglais
Clove est contrainte d'épouser le prince dragon ennemi de son clan pour restaurer la paix. Elle pensait pouvoir compter sur le soutien du prince ennemi, contraint de l'épouser aussi mais... il ne semble pas vouloir se laisser marcher sur les pieds ni dicter sa conduite. 
Seulement 13 chapitres et on note 3 choses : des dessins somptueux, des personnages attachants et/ou intrigants et une intrigue qui avance dou-ce-ment ! J'aime voir l'évolution de nos deux personnages et les sacrifices qu'ils vont devoir faire l'un et l'autre, dompter leurs dragons - qui semblent faire parti d'eux-mêmes, j'ai pas très bien compris ça... Il reste encore quelques points à éclaircir, mais en même temps cette Webtoon en est à son commencement.


A Good day To be a dog de Lee Hey : ici
/!\ En anglais
Hana est maudite. À son premier baiser, elle sera transformée en chien chaque nuit jusqu'à ce que le garçon l'embrasse de nouveau sous sa forme canine. Le problème, c'est qu'elle embrasse par inadvertance son collègue qui semble ne pas l'apprécier... et qui a la phobie des chiens.
Une Webtoon toute douce et très rigolote que je prends plaisir à lire chaque semaine. J'ai adoré le personnage d'Hana et, avouons-le, j'ai adoré voir son désespoir croissant chaque jour. Mr Lee est du genre ténébreux, mais pas genre ténébreux "je me la joue" mais plus ténébreux timide, donc c'est plaisant à suivre. 




Bonne Épiphanie à tous, n'oubliez pas
de trouver le sujet ou la fève !

4 commentaires:

  1. Arte, ça fait un moment que j'aimerais le lire ! Ton avis me rend encore plus curieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes envie de lire Arte ! Il a l'air original et le côté féministe m'intéresse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool alors ! Vraiment, il est surprenant, je ne m'y attendais pas du tout.

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !