mercredi 17 juin 2015

La sélection, tome 3 : L'élue

Titre : L'élue
Auteur : Kiera CASS
Édition : Robert Laffont (E-pub)
Parution : 2014
Nombre de pages : 337
Synopsis : La Sélection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie a changé pour de bon. Et elle est décidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurrentes se sont dangereusement rapprochées du Prince. La seule solution : riposter










 Note : 16/20

Avis personnel :
     Voici enfin le troisième et dernier tome de la saga La Sélection : le roman final qui va lever le voile sur la jeune fille qui deviendra l'élue du coeur de Maxon.
    Déjà, je vais pointer les points positifs, c'est à dire que je ne me suis pas ennuyée : ce n'était pas du tout redondant, les revirements étaient nombreux mais constructifs. Le prince Maxon a maintenant choisi ses jeunes filles préférées, America toujours en lice, et ses adversaires toujours plus audacieuses. Le choix de Maxon se précise, ce qui rajoute un côté romantique à la chose mais toujours cette obstination de la part d'America à le faire mariner, le tester. Mais comme je l'ai dit, cela reste plus supportable que le tome précédent.
    Dans ce livre, on en apprend encore un peu plus sur l'histoire d'Illéa : comment la monarchie s'est construite, dans quel but, et comment Maxon se retrouve dans cette position délicate. C'était très instructif et j'ai aimé les évènements qui en découlaient, tout simplement parce ça permettait au lecteur - et aux protagonistes - de se détacher cinq minutes de la compétition et de passer à autre chose.
   Les situations entre Maxon et America sont très romantiques et celles - et ceux ! - avides de situations rocambolesques et mignonnes vont être ravis. C'est un tome où tous les premiers personnages sont très présents - Aspen, May, et même les candidates éliminées - et c'est vraiment plus diversifié qu'avant. Si vous avez été déçu(es) par le second tome, n'abandonnez pas !
    Le point qui m'a déplu maintenant, c'est la fin. Et oui. En terminant le livre je me suis réellement dit : "j'ai lu les trois tomes, avec un suspens insoutenable, pour une histoire qui se termine si rapidement ?". Ça a vraiment été une déception, j'aurais voulu plus de détails, de scènes, mais c'était apparemment impossible. L'histoire se finit rapidement et y'a plus qu'à lire la seconde trilogie. C'est le point le plus décevant pour ma part.
    Si vous avez lu cette trilogie j'espère toutefois qu'elle vous a plu autant qu'à moi - parce que oui ça m'a beaucoup plu - et que vous envisagez de lire la seconde trilogie, et si vous ne l'avez pas encore lu mais que vous aimez les histoires romantiques, les héroïnes pleines de valeurs - et un peu incertaines - et un prince galant comme tout, ces livres sont pour vous !

Chapitre 21, page 142 : 
"- Mais vous me refusez votre amour. Il n'y a rien qui me fait battre plus le coeur depuis le début de la compétition. J'attends que vous parliez, et vous restez silencieuse, vous creusez un abîme entre nous. Vous n'avez pas pu avouer vos sentiments devant lui, je le conçois. Mais en lui donnant votre accord, sans tout ce psychodrame, j'aurais compris"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire