jeudi 31 décembre 2015

BILAN DE DECEMBRE


Un mois pauvre en lecture. Plus le temps passe et moins j'en lis.
Mais je ne peux pas continuer comme ça, 2016 sera un peu plus riche en lecture !
Comme vous pourrez le voir à la suite, beaucoup de livres reçus ce Noël ! Beaucoup de livres, peu de temps. Hard.
J'espère que vous allez passer un très bon réveillon : moi en général je n'aime pas beaucoup ça mais fêtons l'année qui se termine et celle qui arrive en espérant un peu plus de bonnes nouvelles.
Bonne année 2016 à vous lecteurs !

Livres lus :
Gone, tome 1 de Michael Grant : Un bon premier tome mais qui m'a paru trop saccadé. Les héros sont attachants mais le côté rapide des descriptions les font rendre fade. Beaucoup de pages, peu de contenu selon moi. Peut-être serais-je tentée par la suite ?

Le coup de ♥ du mois
Et je danse, aussi de Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat ♦
Un très bon roman épistolaire, frais, joyeux et émouvant. Les deux personnages parlent de leurs envies, de leur passé, de leur quotidien, sans que ça ne m'ait lassé une seconde.
Dès la moitié du roman le rythme s’accélère et l'histoire prend une ambiance un peu tendue, pleine de suspens. C'était surprenant mais ça donne un côté dynamique.
Je n'ai jamais lu un roman épistolaire si riche et si passionnant.

Livres reçus :
• Moriarty de Kim Newman
• Et je danse aussi de Jean-Claude Mourlevat et Anne-Laure Bondoux
• Glacé de Bernard Minier
• Derrière la haine de Barbara Abel
• Après la fin de Barbara Abel
• Revival de Stephen King
• Le combat ordinaire - Intégrale de Manu Larcenet
• Extinction de Matthew Mather
• Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini
• Mille soleils splendides de Khaled Hosseini
• Nature morte de Louise Penny
• Marie-Blanche de Jim Fergus

Autres articles sur le blog :
Top Ten Tuesday #8 : Les 10 livres lus en 2015 que vous avez oublié.
Top Ten Tuesday #9 : Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël
C'est Lundi, que lisez-vous #4

2 commentaires:

  1. J'avais bien aimé Gone même si je n'en garde pas un souvenir mémorable...
    Bon mois de janvier et bonne année :)

    RépondreSupprimer
  2. Anne-Laure Bondoux me fait très envie !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !