mardi 1 décembre 2015

Top Ten Tuesday #8


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été crée par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Depuis que Iani a fait passer le flambeau, il a été repris par Froggy.


Cette semaine le thème est : 

Les 10 livres lus en 2015 que vous avez déjà oublié

(ce sera juste un Top 6... en fait)

Très vite lu, très vite oublié !

Je me souviens d'histoires très mignonnes.
Je ne saurais plus les raconter.


Ben... je... voilà quoi.
Le début. La fin. Plus de souvenirs du milieu.


Ben... je... voilà quoi. Le début. La fin.
Plus de souvenirs du milieu, de nouveau.



Comment s'appelait les personnages déjà ?
Dans une pâtisserie il me semble...



Je me souviens vaguement du début et de la fin, aussi.
Comment ça je l'ai lu il y a un mois ?


Bon, je vous cache pas que quand même, je ne suis pas si amnésique que ça.
6 livres "oubliés" c'est pas beaucoup.
Je ne vous cache pas non plus que vu qu'ils étaient oubliés, j'ai du faire une piqure de rappel
en cherchant dans mes bilans précédents.
Vous aussi ?


20 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres ... mais 2-3 sont sur ma liste .... !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ta WL ? Bon... et bien tu sais à quoi t'attendre :)

      Supprimer
  2. Tes com' m'ont bien fait rire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci ;) Mon one-woman show livresque est en préparation.

      Le début et la fin c'est le principal mais disons que si j'ai un gros trou noir pour toute l'intrigue c'est un peu nul non ? ;)

      Supprimer
  3. le début et la fin, on va dire que c'est le principale, non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est sûr, mais quand même... Je ne me souviens même pas de l'intrigue !! :')

      Supprimer
  4. Le top 10 des livres oubliés... Voici un classement original !
    Par chance, je n'ai lu aucun de ces livres bien moisis. Prochaine fois, top 10 des livres à la couverture la plus moche, peut-être ? ;)
    Passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh un Top 10 des couvertures les plus moches... chouette ! Je serais ravie de le faire ! :D

      Bonne semaine ! :D

      Supprimer
  5. cupcake club aussi je l'ai oublié tiens ! lol mais je l'ai lu il y a un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais au bout de combien de temps tu l'as oublié ? 1 semaine ou 1 mois ?? :D

      Supprimer
  6. Souvent, je ne me souviens plus de la fin des bouquins, ce qui est un peu embêtant, il faut le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  7. Cupcake Club est dans ma PAL, je ne suis que très moyennement tentée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait passer un bon moment. Voilà c'est tout. :) Sinon c'est pas le livre qui change ta vie.

      Supprimer
  8. J'ai très envie de lire Cherche jeune femme avisée. J'espère que je m'en souviendrais ensuite ^^.
    Mon livre oublié de cette année est : Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Gabrielle Zevin (je suis allée rechercher le titre du livre parce que je n'arrive pas à le retenir alors c'est dire lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je ne sais plus pourquoi je t'aime". Le titre il était prédestiné à être oublié non ? :') Sinon je ne l'ai jamais lu.

      Supprimer
  9. J'ai adoré la trilogie..... et sans voir les films. Faudrait que je les regarde non ? :')

    > XD ! Ca peut être bien pour comparer oui ! J'avais adoré le premier film et je m'attendais à dévorer le premier livre et ça a été le cas, du coup j'ai bien hâte de lire la suite ! Surtout qu'en ce moment, je fais tout pour éviter les spoil sur l'adaptation du troisième tome ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour éviter les spoils, suffit de pas être intéressée. Pendant des années Hunger Games ne m'a pas plus attiré que ça, résultat je ne connaissais que le thème de la trilogie et les noms des personnages ;)

      Supprimer
  10. Mince pour la Mécanique du coeur... J'avais bien aimé moi, je m'en souviens encore!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu Jonathan Livingston le goéland au lycée, à l'époque il m'avait énormément marqué (quoi que j'avais trouvé la deuxième partie du récit un peu... comment dire... nunuche ? Quoi qu'il en soit il fait parti des livres que j'ai toujours pas oublié 15 ans plus tard :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !