dimanche 15 mai 2016

In my Mailbox #3


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog. C'est donc e nouveau repris par le blog Lire et mourir tous les dimanches, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Livres empruntés

♦ Le sculpteur de Scott McCloud ♦
Synopsis : En mal d'inspiration, David Smith, jeune sculpteur torturé se voit proposer un pacte qui lui permettra de réaliser son rêve d'enfance : sculpter ce qu'il souhaite à mains nues. 
Mais rien n'est éternel et tout a un prix. En échange de sa vie, il aura deux cents jours pour créer son Oeuvre. Et il va le payer encore plus cher : au lancement du compte à rebours, il rencontre le grand amour... de quoi ébranler toutes ses certitudes.
Ça fait un sacré moment que je le cherche celui-ci. J'étais tombée dessus plein plein plein de fois dans toutes les librairies dans lesquelles j'allais, et beaucoup de chroniques en disaient beaucoup de bien. Je ne pouvais cependant pas dépenser son prix alors que je n'étais pas sûre qu'il me plaise.  J'avais vu que la bibliothèque l'avait dans ses rayons mais à chaque fois, quelqu'un l'empruntait avant moi...
Et cette semaine ça y est. Il est là. Il est super gros. Les images sont si belles que j'ai à peine osé le toucher. Merci la bibliothèque de ma ville de me l'avoir mis devant mes yeux.

♦ Le secret de l'inventeur - Rébellion d'Andrea Cremer ♦
Synopsis : Imaginez un monde où l'Empire Britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique. Dans ce XIXème siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia. Entourée d'autres enfants de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la Cité Flottante de New-York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. 

J'arrive à l'avoir 10 ans après tout le monde, c'est vrai. J'ai toujours du retard dans tout. En écrivant le synopsis, je me dis que c'est un peu compliqué toute cette intrigue. Il va me falloir du temps pour ingurgiter ce nouveau monde. Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

♦ Joyland de Stephen King ♦
Synopsis : Après une rupture sentimentale, Devin Jones, 21 ans, débarque l'été 1973 à Joyland, petit parc d'attraction sur  littoral de la Caroline du Nord. Il est embauché avec d'autres étudiants pour compléter l'équipe de forains, à la fois étrange et joyeuse. Sa rencontre avec un petit garçon doué de voyance, atteint d'une maladie grave, et surtout de sa mère, va changer la vie de Devin. Obsédé par le mystère du train fantôme soi-disant hanté par le spectre d'une femme égorgée 4 ans auparavant, le jeune homme se lance dans l'enquête.

Encore un Stephen King dans la bibliothèque ! Il ne va pas y rester longtemps, un mois tout au plus. L'ambiance fête foraine me plaît d'avance et le personnage principal a l'air attachant. Je sens qu'il va me plaire. Et la plume de Stephen King sera toujours excellente, j'en suis sûre !

Livres achetés

♦ La passe-miroir - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos ♦
Synopsis : Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.



Alors ça c'est un livre dont j'ai beaucoup entendu parler. Il est super gros, lui aussi - plus de 500 pages - mais justement j'aime bien ça. J'espère que l'histoire sera entraînante et que je n'arriverais pas à me détacher du livre. C'est à ça qu'on reconnait un coup de cœur.

Livres offerts

♦ Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent ♦
Synopsis : "Voilà, on voulait vous dire, on aime bien ce que vous faites Ça nous fait drôlement du bien. Ça va bientôt faire un an que Josette et moi, on vient vous écouter tous les lundis et jeudis matin."
Sur le chemin du travail, Guylain lit aux passagers du RER de 6h27 quelques pages rescapées de livres voués à la destruction. Ce curieux passe-temps va l'amener à faire la connaissance de personnages hauts en couleur qui cherchent, eux aussi, à réinventer leur vie.



Le tout petit nouveau dans la bibliothèque, inattendu et presque tout mignon. Selon les dires de twittos, il est très plaisant à lire quand on adore les livres nous-même et il se lit en quelques heures.
En plus on m'a indiqué que l'auteur était Vosgien - Made In France ! - et donc du coup ça ne peut être que bien.

Merci de votre passage ♥

Juste parce que j'ai revu le film cette semaine.
Et qu'il est aussi bien que dans mes souvenirs.




11 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures avec tout ceci

    RépondreSupprimer
  2. Le Secret de l'Inventeur <3 J'avais totalement accroché ^-^
    Et j'entends beaucoup, beaucoup de bien du Passe-Miroir !
    Bonnes lectures ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ! J'ai vraiment hâte de les commencer :))

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec ces jolies acquisitions ! Le Secret de l'inventeur est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah on le lira peut-être en même temps alors ;)

      Supprimer
  4. J'ai très envie de lire "Les fiancés de l'hiver" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau et très gros. \o/ on verra si tu tombes dessus vite que tu puisses le lire :)

      Supprimer
  5. Que de belles réceptions ! Je te souhaite de très bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh, persepolis :3 j'avais adoré le secret de l'inventeur et la passe-miroir !! Belles futures lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !