mercredi 4 janvier 2017

BILAN DES TROIS DERNIERS MOIS - 2016


Bonjour, bonjour !
J'avais dit quoi déjà en Septembre ? "J'essayerai de lire un peu plus régulièrement, peut-être que j'arriverai à 3 livres par mois". Comme vous pouvez le constater, j'ai beaucoup d'humour puisque durant les 3 derniers mois de 2016, j'ai lu... 6 livres. Bon ça fait une moyenne de 2 livres par mois mais c'est bien trop peu !

La vérité c'est que je n'ai absolument pas eu le temps de lire régulièrement. Ce semestre était sans fin et c'est avec une joie non contenue que j'ai fini mes partiels pour me plonger à nouveau dans la lecture avec excès.
On fait un petit bilan quand même ? Allez !

Livres lus :
Dieu me déteste de Hollis Seamon : une lecture assez plaisante malgré le thème abordé. La vie croquée à pleine dents par des adolescents malades, coincés dans un hôpital. Ce n'est pas un livre à lire pour vous remonter le moral, mais il mérite d'être lu.
Avant toi de Jojo Moyes : Une lecture à la limite du coup de cœur. C'est ma troisième lecture du mois avec des gens malades à l'intérieur. Overdose, mais quelle overdose. C'est encore une très belle romance, un vrai love/hate pour ceux qui aiment ça... et l'amour vache !
Extinction de Matthew Mather : un roman qui imagine ce que deviendrait le monde - plus particulièrement les USA - si Internet était piraté et bloqué. J'ai assez aimé, surtout le personnage principal qui est un exemple de force, de courage et de volonté. A lire alors qu'il neige dehors ;)
The book of Ivy d'Amy Engel : un roman qu'il me tardait de lire, et bien je n'ai pas été déçue. Ce n'est pas le coup de cœur mais j'ai été emportée du début à la fin. Bishop rentre dans mon top 3 des personnages masculins que je préfère.
Gardiens des cités perdues, tome 2 - L'Exil de Shannon Messenger : un second tome qui répond à toutes mes attentes, j'ai préféré le premier tome qui sert surtout d'introduction, mais les événements s’accélèrent dans ce tome-ci. Les personnages sont de plus en plus attachants.



La lecture coup de ♥ du mois

♦ Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger ♦
Je n'avais entendu que du bien de cette saga. J'ai commencé, je suis prisonnière de l'histoire : c'est un nouvel univers que Shannon Messenger nous présente. Sophie est un personnage formidable, quoiqu'un peu tête de mule et curieuse. Il n'y a aucun personnage que je déteste, voire même, je les adore tous. Oui, même les pestes et ceux qui mettent les bâtons dans les roues. On retrouve certains codes de Harry Potter et de Tara Duncan mais l'histoire reste originale. 
Je recommande +++




En plus sur le blog :
• C'est Lundi que lisez-vous #11


J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes,
et je vous souhaite une bonne année 2017 !

6 commentaires:

  1. Ah les partiels!! Allez, moi je trouve ça déjà pas mal :) Je te souhaite de belles lectures en 2017!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'objectif sera de faire mieux en 2017 ! :D A toi aussi, bonnes lectures ! :D

      Supprimer
  2. J'ai le premier tome de Gardiens des Cités perdues dans ma PàL, j'ai tellement hâte de m'y plonger !!!

    RépondreSupprimer
  3. Cette année, je compte bien commencer deux sagas : The book of Ivy & Gardiens des cités perdues !
    Passe un joli mois de janvier :D

    RépondreSupprimer