jeudi 5 avril 2018

BILAN DE JANVIER-FEVRIER-MARS


J'ai tellement peu lu en ce début d'année que je me retrouve "obligée" de faire un bilan trimestriel pour avoir du contenu. Si c'est pas triste...
J'ai repris les cours, les aller-retours entre le Sud et la Franche-Comté. Je lis davantage dans le train, mais pas assez pour finir une dizaine de livre ce trimestre. C'est si dommage.
Par contre, j'ai entamé pas mal de livres, j'ai beaucoup de livres que j'envisage de lire et j'ai hâte de mieux organiser mon temps pour reprendre un rythme de lecture normal.
J'espère que vous avez passé un très bon début d'année 2018 et puisse le sort vous être favorable !



Livres lus :
La trilogie du Tearling, tome 2 : L'invasion du Tearling d'Erika Johansen : j'ai enfin lu ce tome 2 que je voulais tant découvrir. Magnifique transition dans cette trilogie qui gagne à être davantage connue.
• Phobos de Victor Dixen : J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Malgré un début peu convaincant, j'ai réussi à rentrer dans l'histoire vers le milieu du livre et j'ai été addict. Léonor est une héroïne qui gagne à être connue et dont je suivrais volontiers l'aventure, surtout si elle arrive à rester naturelle...
• La colline aux esclaves de Kathleen Grissom : Un livre qui me faisait énormément envie mais dont le style d'écriture ne m'a pas convaincu. L'histoire est touchante - malgré le fait que l'héroïne soit un peu naïve - et j'aurai aimé que l'auteure rentre un peu plus dans le détail concernant certains faits.

Livre coup de ♥ de ce trimestre
♦ Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir ♦
J'ai A-DO-RÉ ce roman. Tout était parfait : les personnages sont fort et touchants, le scénario n'a rien à envier aux plus grandes œuvres jeunesse de ces dernières décennies et surtout, il possède un message fort superbement bien amené. Ca fait beaucoup de superlatifs.
Rajoutons à ça un récit rythmé : il n'y a pas de pauses, ou si peu. Les personnages comme les lecteurs n'ont aucun répit et le livre porte très bien son nom : on croit que tout est calme et éteint, et la braise s'allume. Je ne sais pas encore si le titre est choisi pour le scénario ou les personnages... je déciderai en écrivant ma chronique.

Livres obtenus :
• Dompteur d'anges de Claire Favan
• Les animaux fantastiques - Vie et habitat
• Le Quidditch à travers les âges
• Les contes de Beedle le Barde

Mes amis me connaissent bien *_*


À dans 3 mois pour de nouvelles lectures !

4 commentaires:

  1. Superbes acquisitions HP :D et tant mieux pour Phobos !
    Bonnes futures lectures, et profite bien du sud et de la Franche-Comté ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est vrai qu'elles sont jolies ;)

      Merci à toi : Pour l'instant je profite du Mistral ;)

      Supprimer
  2. Une braise sous la cendre est dans le top 3 de mes livres préférés de tous les temps. En plus, j'adore Elias :D
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore établi de Top 3 de mes livres préférés de tous les temps mais je pense que Une braise sous la cendre pourrait y rentrer ou en tout cas le frôler ;)

      Supprimer