samedi 8 mars 2014

L'appel de l'ange

Titre : L'appel de l'ange
Auteur : Guillaume Musso
Édition : XO
Parution : 2011
Nombre de pages : 453
Synopsis : New-York, Aéroport Kennedy. Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangés leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...




Avis : 
    J'ai commandé ce livre à Noël parce que je voulais me lancer dans une lecture Thriller et qu'on m'avait conseillé à plusieurs reprises ce roman de Musso. C'était une première lecture sympathique. 

    C'est  très bon thriller disons "indirect". Pour moi, le thriller nous emporte quand le héros enquête "en direct" dans le roman, quand il découvre les indices en même temps que nous. C'est un peu différent dans cette histoire, mais la forme y est géniale, ne vous inquiétez pas, on se laisse emporter tout de même par l'enquête, par leurs secrets... Thriller qui mêle amour, humour, traques et suspens. 

    Les personnages n'avaient rien pour me plaire - un homme assez râleur et sans ambition et une femme coquette, un peu snob - mais finalement, on s'y attache vite, et on a envie de chercher avec eux, on est vite aspiré par l'intrigue.  

    Pour ce qui est de la romance, elle est légère dans le sens où elle se déroule sur deux continents différents et que les personnages ne se voient presque pas. Je n'ai pas beaucoup accroché à cette romance même si elle reste addictive, on a envie de savoir comment, pourquoi. 

    Ce livre a été beaucoup lu et c'est encore une critique assez positive que vous retrouvez-là. Ça m'encourage personnellement à lire du Musso - sauf que je ne sais pas lequel commencer en second. 


"Les plus belles années d'une vie sont celles que l'on n'a pas encore vécues."


Vous aimerez peut-être :
Les fourmis de Bernard Werber
Millénium, tome 1 de Stieg Larsson 
Millénium, tome 2 de Stieg Larsson
Tout est sous contrôle de Hugh Laurie   

D'autres blogueurs en parlent :

4 commentaires:

  1. Un très bon roman, cela va de soi si on aime Musso qui a su évoluer au fil de ses romans :) Contente que tu aies eu plaisir à le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai aimé tous ces livres. Mais mes deux préférés sont L'instant présent et Parce que je t'aime. Je te conseillerais "Parce que je t'aime" car beaucoup n'ont pas aimé ou compris L'instant présent. Pour moi, ce sont deux bombes atomiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dans ma WL Central Park et Parce que je t'aime. Je me les procurerais à la bibliothèque ;) Merci de ton commentaire :)

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !