lundi 16 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #22


C'est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through the World book et qui a été repris par Galleane.

En théorie, on répond chaque lundi à 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

En pratique par contre, je fais ce rendez-vous 5 fois l'an. Voire 6 fois si c'est une bonne année. Cette fois-ci, c'est un bon Lundi, let's go !


1 - Qu'ai-je lu la semaine dernière ?


Deux romans YA en une semaine. Et merci pour le pavé qu'est The Mortal Instruments, il me permet de rajouter quelques points au Challenge des pavés. J'ai été agréablement surprise par ces deux tomes : je n'en attendais rien de spécial, ce n'est pas mon style de lecture en général - un road-trip angoissant dans l'un et des vampires/loups-garous dans l'autre - et pourtant c'était pas mal. C'était même assez bien ! Je ne tarderai pas trop à les chroniquer, j'aurai trop peur d'oublier à quel point j'ai apprécié.

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?


J'ai commencé La tresse il y a quelques semaines et je le lis par petits passages. Je ne suis pas encore rentrée complètement dans l'histoire mais peut-être est-ce dû à ma lecture hachée (nooooonnn tu crois ?). Pour Daytripper, j'avais lu une très belle chronique à son sujet sur je ne sais plus quel blog et ça m'avait convaincue. Je suis déjà fan des dessins et j'espère ne pas être déçue.


3 - Que vais-je lire ensuite ?



Je ne vous cache pas que je ne suis pas peu fière de l'avoir, celui-ci. Dans la chronique du premier tome, j'avais désespéré de ne pas l'avoir trouvé plus tôt et puis finalement, c'est en ne cherchant plus un livre qu'on le trouve. Et bien celui-ci, je ne l'ai pas cherché DU TOUT et tadaaaaa ! Je vais vraiment réfléchir à faire approuver cette philosophie de vie par l'Académie française - à défaut d'autre chose... Donc vous l'aurez compris, Une flamme dans la nuit sera ma future lecture !


#RévisionsDesPartiels

À la semaine prochaine (en théorie !)

5 commentaires:

  1. J'ai aussi lu le premier tome de TMI sans grands espoirs et j'ai bien aimé, je suis actuellement au tome 4 !
    Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui quand même ! :D
      Tu dois être patiente vu tous les énormes pavés que compte cette saga :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup The mortal instruments !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !