lundi 23 avril 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #23


C'est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through the World book et qui a été repris par Galleane.

En théorie, on répond chaque lundi à 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

 ¡Vamos!

1 - Qu'ai-je lu la semaine dernière ? 



Deux très belles lectures pour moi la semaine dernière : Daytripper est une BD magnifique qui narre les vies de Bras, chargé de la rubrique nécrologie dans un journal national et qui se rêve écrivain. La/les histoire(s) sont extrêmement touchantes et je ne vous cache pas ma surprise lorsque j'ai vu le personnage mourir une première fois dès le premier chapitre. Mais on en parlera davantage dans la chronique. J'ai lu aussi la suite d'Une braise sous la cendre : Une flamme dans la nuit. Ce roman m'a fait faire des loopings cardiaques - une pensée qui pour les cardiologues qui découvrent ce symptôme. Clairement, j'avais pensé que le premier tome était éprouvant, celui-ci l'est encore plus. Mon petit cœur est fatigué de tout ça - j'ai même eu parfois le cœur brisé - mais il est de nouveau prêt pour le troisième tome !


2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ? 


Toujours en train de lire La tresse de Laetitia Colombani, j'avance peu. Voire pas du tout puisque j'essaie de finir mes livres empruntés d'abord. Je vous mets un lien Livraddict pour me faire pardonner, et que vous puissiez voir de quoi ça s'agit juste ici. Parallèlement, je pense lire The 100 (enfin ! Merci Seigneur. 3 ans que j'attends de l'avoir entre les mains). Je voulais le lire avant de me plonger dans la série, je pourrais davantage flemmarder devant Netflix. Merci la lecture !


3 - Que vais-je lire ensuite ?


Et bien je ne sais pas du tout parce que je n'ai pris aucun autre livre avec moi pour les 20 prochains jours. Je ne voulais pas charger trop ma valise et en même temps, je dois rédiger un dossier et réviser les partiels. Donc on va dire que j'ai été raisonnable hein... ?




Avicii ♥

8 commentaires:

  1. Je ne savais pas du tout qu'il y avait un livre venant de la série the 100 :o bon j'ai déjà regardé les quatre saisons de la série alors je ne sais pas si j'aurai le courage de le lire mais c'est bon à savoir ^^ Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je crois même que la série est tirée du livre, tout de même ;)

      Si jamais tu veux plus de détails sur tes personnages favoris tu pourras de lancer ;)

      Supprimer
  2. En voyant que tu avais adoré Une Flamme dans la Nuit, ça m'a donné envie de le lire ce mois-ci (je l'avais un peu oublié avec cette monstrueuse PAL). J'espère vivre autant d'émotions que toi parce que j'ai entendu beaucoup de bien de ce tome :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ce que j'ai constaté en trainant sur Goodreads, c'est que pour l'instant c'est pas la joie ! Toujours autant déçue de nos deux protagonistes ? J'avoue, je vais être un peu sévère pour la chronique du deuxième tome, j'ai aussi été un peu déçue.

      Supprimer
  3. Mon avis est très mitigé pour le moment ! J'aime bien l'histoire et l'intrigue autour du Moiçonneur et d'Hélène, mais alors Elias et Laia m'exaspęrent... Je n'ai lu que 134 pages et les références autour de leur attirance a déjà été abordée 36 000 fois, ca me saoule. Sans compter le début de triangle amoureux, aucun personnage ne sait ce qu'il veut. Y a qu'Hélène et les mechants qui ont les idées claires. C'est assez decevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'accorde ce point là : on ne peut pas passer à côté de leur romance qui, il faut le dire, est TRÈS présente. Et puis ce triangle. Mais ce triangle... à m'en arracher les cheveux.
      Hélène m'a beaucoup plu dans le second tome, mieux que dans le premier. Heureusement que l'intrigue me plaisait toujours et que j'avais un minimum d'attachement, c'était le coup de cœur, mais je dois avouer que tu as raison ahah !

      Supprimer