jeudi 2 août 2018

BILAN D'AVRIL-MAI-JUIN-JUILLET



Bonjour ! Comment ça va ? Heureusement que j'avais prévu de faire des bilans trimestriels et ne pas publier celui-ci en Août ! Heureusement que je continue à ne pas faire ce que je dis !

Grâce à ce bilan, vous saurez 1) que je ne fais jamais ce que je compte faire ; 2) que j'ai pas mal lu quand même malgré les partiels et quelques désagréments ; 3) que j'ai refais intégralement mon blog, observez cette mise en page à l'assemblage de couleurs que je trouverai douteux dans 2 mois.

D'un point de vue personnel, ça a pas mal bougé pendant ces 4 mois. J'ai passé mes derniers partiels, rendu mes derniers dossiers de stage, de mémoire, j'ai fait une soutenance pour la première fois de ma vie, j'ai crains pour mon année parce que je me suis retrouvée aux rattrapages, j'ai validé mon année de Master (enfin !!) (seule bonne nouvelle !!) et j'ai fait 3 entretiens dans toute la partie Est de la France pour finalement ne pas obtenir de place en Master 2.
Donc on peut dire que c'est pas la mouise mais c'est pas le top non plus. Ce sera une année de concours et de job à mi-temps. C'était pas prévu, mais on s'adapte.

Livres lus :
The Mortal Instruments, tome 1 - La cité des ténèbres de Cassandra Clarke : un premier tome intéressant mais qui n'a malheureusement pas su me convaincre. Trop de bestioles, un triangle amoureux pas palpitant et des rebondissements qui ne m'ont pas conquise.
Frozen de Melissa de La Cruz et Michael Johnston : un très bon premier tome dans un univers dystopique fascinant, des personnages attachants et une ambiance oppressante.
Daytripper de Fabio Moon et Gabriel Ba : lecture très philosophique qui questionne sur l'idée du destin. De très beaux dessins avec un très beau message.
Le perroquet d'Espé : une BD très touchante sur le regard d'un enfant qui fait face à sa mère schizophrène. Perturbant mais terriblement affectueux.
Une flamme dans la nuit de Sabaa Tahir : un deuxième tome un peu moins addictif par rapport au premier, une intrigue qui semble tourner en rond mais une fin qui convainc de terminer la trilogie.
Otaku, Otaku, tome 1 de Fujita : extrêmement drôle, original, mignon comme tout, c'est à coup sûr mon manga coup de cœur de 2018.
Mon ami Dahmer de Derf Backderf : une BD biographique terriblement effrayante, j'en ai eu des frissons. Cependant, cela permet de rendre de compte de l'évolution d'un tel personnage psychopathe.
Emma de Jane Austen : une lecture accrocheuse et tranquille avec des personnages merveilleux mais dont j'ai réussi à deviner la fin, ce la rend moins palpitante.
Culottées de Pénélope Bagieu : BD féministe à mettre dans beaucoup de mains, très intéressante, j'ai appris énormément de choses et je me languis de trouver le T2.

Livre coup de ♥
♦ Eleanor Oliphant va très bien de Gail Honeyman ♦
Totalement conquise par ce petit bout de femme la plus simple jamais rencontrée. Eleanor ne s'embête pas : elle va au plus simple, toujours. Elle semble prête à changer pour conquérir une rockstar qu'elle admire. J'ai adoré cette lecture : on y voit l'évolution d'Eleanor, la naissance de sa vie sociale, la découverte de nouvelles expériences... Clairement, j'ai eu un coup de cœur. C'est drôle autant que c'est touchant. Elle est drôle dans sa naïveté et dans son ignorance. Mais elle est touchante dans sa naïveté et dans son ignorance. Une lecture que je conseille !


En plus sur le blog : 
• C'est Lundi, que lisez-vous ? #22 #23


Série découverte du mois ♥

Bon mois d'Août !

7 commentaires:

  1. Tu as eu de belles lectures :D culottées et emma me font particulièrement envie.
    Bon mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était de très bonnes lectures ! J'espère que tu arriveras à te les procurer :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Une très très belle surprise ! Je le relirai sûrement dans quelques années :)

      Supprimer
  3. C'est un super bilan côtés lectures, Emma me tente depuis très longtemps et son adaptation manga me plaît. Il faut que je sorte de ma PAL Une braise sous la cendre, ça me tente beaucoup. Je suis désolée pour cette absence de place dans le master 2, j'espère que cette année entre job et concours te sera tout de même bénéfique :) Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu qu'il y avait une adaptation en manga je la lirai bien un jour :) La saga Une braise sous la cendre est super même si ce second tome est un pool décevant.
      Ce n'est pas tant le manque de place mais peut-être mon manque de capacité qui a joué. Enfin toujours est-il que je reste une année à travailler :)

      Supprimer