lundi 22 octobre 2018

C'est Lundi, que lisez-vous ? #25


C'est un rendez-vous inspiré de It's Monday, What are you reading ? par One Person's Journey Through the World Book et qui été repris par Galleane

En théorie, on répond chaque Lundi a 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ?

Forte de constater que le désir de régularité sur ce rendez-vous n'a pas été exaucé, je vous présente mes lectures des 4 dernières semaines. Soit depuis le Lundi 17 Septembre.


1- Qu'ai-je lu les semaines passées ?


J'ai mis plus de temps que prévu à lire ces deux romans, mais je ne regrette rien parce que j'ai adoré les découvrir. Très contente d'avoir trouvé La Faucheuse que je voulais lire depuis une éternité - il m'a semblé. Ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais mais j'ai été agréablement surprise de la tournure que l'histoire prenait. Quant à Nocturna, j'avais vraiment hâte de me le procurer, connaître la suite des aventures de Sophie et ses amis. Pas déçue du tout - surtout que le septième tome ne sort pas dans très longtemps... !


2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Daringham Hall, tome 1 : L'héritier de Kathryn Taylor
Synopsis : Jeune vétérinaire, Kate se rend fréquemment chez les Camden, propriétaires de Daringham Hall, un manoir cossu en pleine campagne anglaise. 
Sur place, Ralph, le patriarche du clan est sens dessus dessous : il a reçu un plus d'avocat lui notifiant que Ben Sterling, un entrepreneur américain quia fait fortune dans les nouvelles technologies, serait son fils. 
Au sein de la famille, cette lettre fait l'effet d'un coup de tonnerre. Ben a clairement l'intention de venger sa mère, de réclamer sa part d'héritage et de s'approprier le titre de baronnet, qui échoit à l'aîné des héritiers. 
Mais, le jour où Ben décide de se rendre sur place pour affronter les Camden, il est victime d'une double agression, qui le laisse amnésique. Kate lui vient alors en aide...



3 - Que vais-je lire ensuite ? 


Alors, dans les faits, je compte lire Les cartographes. Dans les faits aussi, j'ai jusqu'à mercredi pour le lire et le rendre. Je ne vous cache pas que niveau timing c'est chaud puisqu'il fait plus de 550 pages. Mais ne désespérons pas. Si je n'arrive pas à termine ce livre, j'enchainerai avec Underground railroad qui n'a rien à voir : l'intrigue se passe durant la guerre de Sécession et l'on suit la fuite d'une jeune esclave à travers l'Amérique. Le seul point commun entre les deux c'est que je vais peut-être avoir besoin d'une carte, oui. 


À dans 2 semaines - idéalement !

11 commentaires:

  1. Il faut que je poursuive avec le tome 5 des Gardiens des cités perdues !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira :) l'imagination de Shannon Messenger n'a aucune limite !

      Supprimer
  2. C'est rare de lire un avis mitigé sur La Faucheuse, ça fait du bien un peu de pondération ^^
    Il me tarde beaucoup moi aussi de continuer les Gardiens des cités perdues mais comme je les lis en poche, je n'en suis pas encore là V.V
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas quel genre de défaut je pourrais mettre en avant concrètement mais je m'attendais à aimer encore plus. Comme souvent quand je lis un livre coup de coeur des blogueurs.
      Ah oui effectivement ! Ils ont sorti le 2ème tome en poche déjà?
      Belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai La faucheuse dans ma PAL et il faut vraiment que je le sorte tout comme Les cartographes. J'ai vraiment hâte de lire Nocturna :D
    Bonne semaine et belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne semaine ! Ce sont toutes de bonnes lectures. Enfin les Cartographes j'en sais rien mais j'imagine :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et belles découvertes ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !