dimanche 8 août 2021

BILAN D'AVRIL - MAI - JUIN


 Bonjour !
Qui est-ce qui avait dit qu'elle allait revenir "rapidement" et qui n'a pas lu ni chronique de trucs pendant 3 mois ? Je vous donne pas d'indice... 


Je mens... j'ai lu des trucs : des BD et des manga principalement. Non contente d'avoir acquis L'arabe du futur, l'intégrale, j'ai enchaîné avec l'acquisition des Cahiers d'Esther, du même auteur. Je ne regrette rien. J'ai aussi lu les suites des séries de manga que j'adore. 

Bonne nouvelle cependant, 2 chroniques sont prévues pour les deux dimanches qui suivent. Et je suis à fond dans ma lecture en cours. Ce qui signifie de ma panne de lecture est terminée, que je suis en vacances et toute disposée à rattraper mon retard cet été.
J'ai eu énormément de gros examens en cette fin d'année scolaire, j'ai déménagé, je n'ai clairement pas eu la tête à lire, même si je continuais un peu à traîner sur Instagram. Je recommence à passer sur vos blogs (je n'ai pas lu de chronique depuis avril et j'ai plus de 400 articles non lus. Bon courage Amélie !)


Lectures du mois


La fabrique du monstre de Philippe Pujol : Une enquête d'immersion dans les quartiers Nord de Marseille - réputés, à juste titre, pour leur délinquance et règlements de compte. Un témoignage d'un journaliste qui retrace les origines de cette violence, mettant en lumière la pauvreté sociale de la 2ème plus grande ville de France. Cela manque d'objectivité parfois, mais il a l'avantage de mettre les points sur les i et de de frapper où il faut.

Otaku Otaku, tome 9, de Fujita : Un tome encore plus mignon que les précédents. La relation entre Kabakura et Koyanagi prend un nouveau tournant et de nouvelles questions s'emparent de Hirotaka. Le mangaka sait se renouveler et tombe dans le cliché avec la dose qu'il faut !

Blue Flag, tomes 6, 7 et 8 de Kaito : Un final vraiment surprenant puisque... je ne m'attendais pas à ça. Les deux derniers tomes sont vraiment explosifs et tout le monde s'exprime enfin sur ces sentiments "inexpliqués". Une bonne série de manga qui questionne l'identité de genre, les relations amoureuses dans leur globalité et le rapport à l'amitié.



Les cahiers d'Esther, tomes 1 à 6 de Riad Sattouf : Plus les tomes passent, plus j'adore cette série, plus j'adore Esther. Autant dans les premiers tomes, Esther me paraissait un peu peste mais elle mûrît avec l'âge - sûrement parce qu'elle a un I-phone. J'adore la façon qu'a Riad Sattouf de dessiner les expressions, de mettre en dessins des anecdotes banales ou non. C'est vraiment une BD pour petits et grands ! 



Ce bilan est pas super mais il me permet aussi de compter mes lectures au fil des mois, de faire un bilan, de reprendre à zéro après une longue pause.
Une chronique viendra cette semaine - Je suis une viking - et j'ai prévu une autre chronique du livre en cours + un Bulles en vrac et quelques tags (sur FRIENDS et Downton Abbey, je ne sais pas si ça a été fait mais je le tente !).
Comme vous pouvez le constater, j'ai repris mes habitudes sur Netflix et j'ai découvert Anne with a E qui est magnifique, mais j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite... j'envisage donc de me procurer la série de romans. Gros challenge !

A bientôt et merci pour vos visites !

7 commentaires:

  1. Hey ! Bon courage pour rattraper les articles non lus ^^
    Il va vraiment falloir que je me penche sur les livres de Riad Sattouf ! Tu m'en donnes très envie, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont vraiment des pépites ! Je ne cesserais jamais de les recommander :)

      Supprimer
  2. Anne with an e, j'ai adoré la première saison et je suis impatiente de reprendre la suite ! Les romans édités par Monsieur Toussaint Louverture sont magnifiques ^^ Otaku Otaku me manque de fou, j'ai hâte de pouvoir me les acheter et découvrir ce neuvième tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Ce sont les éditions avec les couvertures magnifiques ? J'ai vu ça.
      Tu en étais à quel tome de Otaku Otaku ? Perso j'espère que ça va finir bientôt parce que attendre à chaque fois le prochain tome... ma patience est mise à rude épreuve !

      Supprimer
  3. 400 articles de retard à lire, sachant que les gens continuent de publier... Bon courage 😂
    Des fois, j'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais quand j'ai une semaine de retard dans les lectures d'article alors là... Je n'ose imaginer 😅
    J'espère que tu passes un bon mois d'août :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais je sais, quel enfer, j'ai moi aussi l'impression de ne pas m'en sortir. En réalité je ne lis pas tout, parce que sinon j'en finis plus. J'essaie de lire les articles des blogs chez qui je passe souvent (et qui ont souvent des goûts similaires aux miens) et sinon je lis si le titre et la couverture du livre chroniqué m'interpelle.
      Et évidemment je saute les "C'est Lundi que lisez-vous ?" et autres articles dépassés depuis des mois. Les bilans je les lis parce que j'adore ça. Enfin... je fais un peu de tri quoi, sinon c'est pas possible.
      Bon mois d'Août à toi aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé Anne with an E c'est une série super bien faite qui nous montre la beauté de la langue anglaise, de la littérature

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !