vendredi 3 janvier 2020

BILAN OCTOBRE-NOVEMBRE-DECEMBRE

 
 

Bonjour à toutes et tous, et surtout, une bonne année 2020 ! Je vous demanderai bien vos résolutions mais j'ai peur que ça me culpabilise de ne pas en avoir prises. Allez, quelles sont vos résolutions ?

Ce dernier trimestre, je l'ai passé en stage, ou à rédiger des dossiers. C'est pas mal. Point positif : je ne regrette pas d'avoir repris mes études. Sérieusement, c'est très cool. J'ai hâte d'entrer dans ma deuxième période de stage.

Côté lecture ce trimestre : je ne pensais pas avoir tant lu - merci les BD et les manga de relever le niveau hein parce que si on s'en tenait qu'aux roman merci bien. J'ai réussi mon Challenge Goodreads tout pile. J'ai eu beaucoup de pauses dans mes lectures, beaucoup de fatigue et beaucoup de flemme aussi, soyons honnêtes. Je vais tenter de faire 50 lectures cette année. Mais surtout, passons au bilan !



Je viens de Damas de Marieke Aucante : une lecture Masse Critique qui m'a beaucoup déçue. Trop peu réaliste, un langage trop soutenu, ce n'est pas ce que j'attendais du livre, d'autant plus que l'émotion n'était pas trop là...
L'invitation de Jim et Mermoux : une belle BD sur l'amitié et ce qu'elle représente pour nous. Qui sont vraiment nos amis ? Qu'est-ce qu'un ami ? Une BD qui amène à réfléchir.
Le goût du chlore de Bastien Vivès : une BD au thème intéressant mais à la fin décevante... Pas tout compris.
Otaku Otaku, tome 6 de Fujita : la relation entre les deux protagonistes évolue mais elle est entrecoupée de flash-back, ce qui casse le rythme de lecture.
Ma vie de Geisha de Mineko Iwasaki : une fabuleuse autobiographie d'une geisha, très renseignée, on en apprend beaucoup et sans longueurs. Je recommande !
Daytime Shooting Star, tomes 1 à 5 de Mika Yamamori : un début de saga intéressant même si je redoute la relation prof-élève qui se profile. J'aime beaucoup le personnage de Mamura assez absent...
Dernière heure, tome 1 de Yû : un manga entre fantasy et historique à l'histoire intéressante. Un tantinet déprimant mais vraiment accrocheur. A suivre...

Meilleure lecture du mois

 La passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos de Christelle Dabos
Au vu de toutes les personnes ayant été déçues par cette fin, je redoutais vraiment cette lecture. Et oui, la fin n'est pas celle que je voulais, mais finalement, c'est une fin qui correspond à l'univers. L'intrigue est encore plus mystérieuse qu'avant et c'est dans une ambiance angoissante qu'évoluent Thorn et Ophélie, plus soudés que jamais. J'ai vraiment savouré cette lecture, sachant en plus que c'était la dernière. Je n'ai pas été déçue comme je m'y attendais et finalement c'est encore une très bonne lecture. Cette saga est vraiment une de mes favorites. 
 

Chez les autres blogueurs :
Thalie nous parle d'Extincta, le dernier roman de Victor Dixen, et sa chronique est convaincante
La Parenthèse Imaginaire sur lequel on trouve une des première chroniques du quatrième tome de La passe-miroir, enjoy !
Gribouille nous parle des Chroniques Saxonnes : une saga que j'espère commencer ! 


 Et encore une très bonne année 2020 à vous tous !

6 commentaires:

  1. Hello et bonne année !
    Bravo pour ton bilan et ton challenge goodreads ;)
    Quand je vois que tu as aimé le tome 4 de la Passe-Miroir, je suis rassurée ! J'en avais vu beaucoup de critiques négatives aussi (concernant la fin), et ça me faisait peur. Mais bon, je n'y suis pas encore, je dois toujours lire le tome 3 hihi :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bonne année à toi !
      J'ai beaucoup aimé oui. La fin est trop rapide à mon goût et j'en attendais franchement pire... mais finalement ça va. A toi de te faire ton propre avis alors :)
      Le tome 3 est super même si j'y ai trouvé quelques longueurs, mais franchement ça va :)

      Supprimer
  2. Chouette bilan dis donc^^
    Je comprends ta flemme, j'ai traversé des moments de flemingite aigue ces dernières semaines et accumulé un max de retard.
    Merci pour le clin d'oeil sur Extincta.
    Je te souhaite une très belle année. A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui mais c'était beaucoup beaucoup de flemme... et pourtant j'avais envie de lire hein. Bref...
      De rien ! J'aime bien mettre des chroniques convaincantes dans le bilan, ça fait de la pub ! :)
      Bonne année à toi aussi !

      Supprimer
  3. Je viens de lire LPM4 et mon dieu c'était si beau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai beaucoup aimé aussi ! Il était très bien même si je relèverai quelques petits défauts, mais franchement, rien qui n'amène une déception.

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !