lundi 23 mars 2020

C'est Lundi, que lisez-vous ? #26


Bonjour et bienvenue !
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait un "C'est Lundi". C'est surtout parce que je lisais pas assez de livres pour vous les présenter.
Cela servira de petite bande-annonce de ce qui arrive sur le blog...

Comme toujours, 3 étapes : Ce que j'ai lu, ce que je lis, ce que je vais lire.
Merci à I Believe in Pixie Dust de tenir le rendez-vous !

1) Ce que j'ai lu la semaine passée


La semaine dernière, j'ai terminé Les délices de Tokyo et j'ai été agréablement surprise d'apprécier autant. C'est doux, ça donne faim, c'est plein de poésie et ça apaise réellement. Je l'ai lu dans le cadre du challenge que je me suis lancée à moi-même : lire davantage de roman japonais. C'est le second ! 
 
J'ai aussi commencé et finit en à peine 2 jours Le ruban rouge, qui prend place dans un lieu beaucoup moins joyeux à savoirs les camps. Bien heureusement, la lecture était quand même douce et les brefs moments de joie, de rêve du livre sont volontiers à prendre. Une bonne lecture en soi, mais quelques petits bémols qui font qu'elle ne finit pas en coup de cœur. 


2) Ce que je suis en train de lire

Les chroniques de Narnia, tome 1 - Le neveu du magicien
Encore un challenge que je me lance à moi-même puisque, comme indiqué sur Instagram, j'ai décidé de faire 1 mois = 1 tome de Narnia. Donc rendez-vous dans 7 mois pour voir si le challenge est validé.
J'ai en effet l'intégrale - qui fait plus de 800 pages - et je dois vraiment le finir, je crois que c'est le plus vieux livre non lu de ma bibliothèque puisqu'on me l'a offert en... 2009. Il est tant de sortir cette intégrale de ma PAL. 


3) Ce que je lirais ensuite


Pour la suite de ma semaine, je ne sais pas encore. Et ceux et celles qui me connaissent bien savent qu'il ne faut pas se fier à ce que je prévois de faire à l'écrit sur l'instant T.
 
Mais ça fait plusieurs jours que j'ai bien envie de me lancer dans le livre La dernière reine dans lequel il y a des complots, un mariage forcé et tout ! Je suis dans un mood "je me fais souffrir et les personnages aussi", j'ai envie d'être dans une ambiance complot avec des gens qui se cassent du sucre sur le dos et où on peut faire confiance en personne (oui le confinement se passe bien !!). Lisez la Webtoon Subzero (ici), à propos.

Ou alors, et bien je peux décider de me faire autant de mal en lisant une histoire comme J'aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule à souffrir sur cette terre (qui possède un titre ô combien joyeux et ô combien d'actu, on est ensemble les confinés et ceux qui peuvent pas se confiner).
Je sais que je vais avoir du mal en lisant ce livre aussi parce qu'il possède tout ce que j'aime, à savoir : UN QUATUOR AMOUREUX. Dévoilé dans le synopsis. On va s'ambiancer moi je vous le dis. On va voir l'héroïne hésiter 100 ans je vais aimer. 

Sérieusement, vous me recommanderiez lequel pour souffrir en lecture ? 
 

Bonne semaine à tous et
#RestezChezVous !!

8 commentaires:

  1. J'ai ressenti la même chose que toi en lisant les Délices de Tokyo alors que j'appréhendais aussi vu que je ne lisais pas de romans japonais et clairement ça donne envie de s'y plonger plus !
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Du coup j'ai déjà un stock de romans japonais... j'espère ne pas tous les finir pendant le confinement... :)

      Supprimer
  2. Tes lectures ont l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu beaucoup de bien de 'Les délices de Tokyo', il a vraiment l'air très chouette !
    Je te souhaite une très belle semaine à venir :)

    RépondreSupprimer
  4. La dernière reine me tente énormément ! Je note le titre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !