dimanche 7 février 2021

Les bulles en vrac #10

Bien le bonjour à tous, lecteurs assidus ou du dimanche !
Voici le 10ème rendez-vous des Bulles en vrac. C'est vraiment dingue que j'arrive à tenir ce genre d'article. Je manque de BD, cependant. Je pense m'en procurer un peu plus, ne serait-ce parce que ça me manque un peu d'en lire. 

 

En ce moment, je suis en panne de lecture - je suis sur My absolute darling et j'ai peu de temps pour le lire et sinon, c'est un livre tellement complexe que je n'arrive pas à le lire dans les transports. Donc, me revoici avec ce genre d'article. J'espère que vous aimerez, même si je présente peu de nouveautés mais beaucoup de suite de série.
Côté livre, je participe aussi à un club de lecture sur ma ville. J'ai découvert plein de livres et c'est vraiment enrichissant de pouvoir échanger avec d'autres personnes en live. Je verrais si ça se cale bien avec ma formation. 

Côté formation, j'ai fini mon stage fin Janvier et j'ai des sentiments partagés. En même temps, je peux adopter un rythme de vie plus facile mais les jeunes qu'on accompagnait étaient vraiment sympa, j'étais avec une bonne équipe, et ça va certainement me manquer, cette dynamique. Bref, c'est l'heure des dossiers et des oraux, en espérant ne pas être confinés à nouveau. 

Aussi, bonne lecture de ce rendez-vous !


Bulle en vrac n°1

Blue Flag, tomes 4 et 5 de Kaito [Spoil T3 /!\]
Édition Kurokawa (2020)
A la fin du tome 3, Tôma était à l'hôpital et avait partagé ses souhaits et incertitudes concernant son avenir à Taichi et sa famille. Ce n'est pas du goût du frère de Tôma qui demande à Taichi d'aller sonder Tôma. Pour ne rien vous cacher, j'ai vraiment du mal à accrocher avec Tôma qui ne dit jamais ce qu'il pense et ce qu'il a l'intention de faire. Il lance des indices à Taichi qui n'y voit que du feu et qui s'imagine que son ami est juste perdu. Mais bref, c'est un personnage que je trouve fade. Il met toujours tout le monde dans le flou et personne ne sait comment lui parler. Futaba prend conscience de certaines choses et se rapproche de Taichi, juste au moment où Tôma lui témoigne de l'attention - il met tout le monde dans le flou j'ai dit ! - et Taichi entre dans un conflit de loyauté entre Futaba et Tôma.
C'est un manga plus profond qu'il n'en a l'air et malgré les quiproquos et les incompréhensions de chacun, on prend plaisir à suivre leurs amourettes et leurs interrogations. Petit coup de cœur pour Taichi qui est attachant quand même quoi qu'il fasse. Un manga LGBT que je ne cesse de recommander !

 

 → Vu aussi chez Encore un manga

 

Bulle en vrac n°2


Otaku Otaku, tomes 6 et 7 de Fujita
Édition Kana (2019 - 2020)
Je crois que depuis que j'ai commencé cette série, ce sont mes tomes préférés. J'adore évidemment retrouver Hirotaka et Narumi, qui sont obligés de cacher leur relation à leurs collègues pour plus de tranquillité. Dans le tome 6, les 4 otakus partent en voyage d'entreprise aux thermes. C'est lors de ce voyage que Hirotaka et Narumi comprennent qu'ils aiment passer du temps ensemble. Les maladresses d'Hirotaka et l'engouement de Narumi sont toujours présents. Leur relation continue d'évoluer et de se renforcer. Concernant Kabakura et Koyanagi, le septième tome tourne beaucoup autour de leur relation et de leurs non-dits. Les incompréhensions se font nombreuses et les choses s'enveniment.
J'aime vraiment suivre ces deux couples car ils n'évoluent pas comme dans la plupart des shojo. Hirotaka et Narumi sont timides, mais compréhensifs l'un envers l'autre. Narumi essaie de ne pas brusquer Hirotaka concernant leur relation et Hirotaka prend conscience de ce que Narumi attend. Du coup, ça tourne bien. Kabakura et Koyanagi sont plus dans le conflit, mais finalement, c'est leur façon de fonctionner. Sans oublier le duo Nao / Kô, avec Kô qui s'ouvre davantage. J'adore vraiment cette série de manga qui est raffraichissante et nous offre ce qu'il faut de romantisme. Je recommande toujours aux amoureux des romances et à ceux adeptes de l'humour mignon et intelligent. Si vous hésitez encore, foncez ! 

→ Vu aussi chez Les instants volés à la vie

Bulle en vrac n°3


A la vie ! de l'Homme étoilé
Édition Calman Levy (2020)
C'est la belle découverte de l'année 2020 ! Ce compte Instagram de L'Homme Étoilé rassemble de bien jolies histoires autour de la fin de vie. Infirmier en soins palliatifs, il accompagne les personnes dans les derniers instants de vie. Il ne s'agit pas uniquement de modifier le traitement quand on sent que c'est la fin. Xavier va aussi chercher l'humain, la personne, l'histoire derrière la maladie. Un dernier sourire, des dernières anecdotes, des secrets, le plaisir de manger la meilleure glace, de partager les meilleurs morceaux de musique. Finalement, mourir, c'est vivre une dernière fois. C'est un peu le message derrière toutes ces histoires. Cette BD est un hommage à ces patients, évidemment, mais aussi un hommage à la profession et à la vie. Je vous la recommande forcément, et vous sauvez que le tome 2 "Je serais là" est sorti au mois de Janvier. 

 

→ Vu aussi chez Lutetia 95

Bulles en vrac en +


Socializing 101 de Relseiy : ici
/!\ En anglais
[TW Santé mentale / Suicide / Dépression / TCA]

Mihai souffre de phobie sociale. La rencontre de nouvelles personne lui fait peur et il a toujours été intimidé par les autres. Il rencontre alors sa nouvelle voisine, qui est l'exacte opposée de lui.
Je n'irais pas jusqu'à dire que ce webtoon est doux, même si ses dessins sont agréables à regarder. Il démarre gentiment, doucement, on pense à une romance simple, et finalement les personnages décompensent et ils doivent combattre ce qui les fait souffrir. Leur rencontre les oblige à ne plus nier leurs problèmes, à libérer la parole, à savourer les instants présents. Une lecture mi-douce mi coup de poing et dont on ne souhaite que le meilleur pour les personnages.


Nice to meet you de Wishroomness : ici
/!\ En anglais
Daze oublie sa carte étudiant en faisant ses courses, mais Mew, jeune fille enjouée et positive la retrouve et décide de l'échanger avec la sienne. C'est ainsi que Daze la retrouve et semble vraiment mécontent de ce petit jeu de passe-passe. Je ne vous cache pas que, vendu comme ça, ça n'a pas l'air fou-fou.
On est sur un scénario classique du perso masculin grincheux et la jeune fille joueuse. Mais c'est vraiment un webtoon doudou qui aborde des thèmes vraiment forts de temps en temps. On sent que ce webtoon n'a pas dévoilé tous ses secrets ni tous ces personnages. Les couleurs sont belles, les vannes sont drôles, les personnages attachants, c'est le rendez-vous du lundi que je ne manque pas. 
 
 

A bientôt pour un nouveau rendez-vous bullesque.
N'hésitez pas à me dire quelles sont vos plus belles découvertes ? Je commence à manquer de BD. 
 
J'ai binge-watché ce drama dernièrement : The Indatables
Et vous ? Quelle série regardez-vous ?
 

 Prochaine chronique :
My absolute darling de Gabriel Tallent

10 commentaires:

  1. À la vie me tente énormément. Ça a vraiment l'air poignant comme BD ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, je ne m'attendais pas à être si bouleversée. Mais j'ai ris aussi parfois. Comme tu dis, vraiment poignant.

      Supprimer
  2. C'est tout le temps délicat de quitter un stage, surtout quand on a bien aimé l'équipe et le travail :/
    Je n'ai lu aucun de ces mangas/BD, mais j'ai beaucoup entendu parler de Blue Flag et d'Otaku Otaku.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça me manque parfois. Surtout que je suis en plein dans les dossiers, c'est moyen comme ambiance.

      Je te conseille ces manga, en plus ce serait parfait pour commencer dans ce genre.

      Supprimer
  3. A la vie a l'air vraiment touchant. J'adore Otaku Otaku, j'ai hâte de découvrir la suite ou de voir l'animé. Merci pour ces découvertes, Blue Flag a l'air intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment. J'ai versé ma petite larme.
      L'animé Otaku Otaku est vraiment super mais je crois qu'il n'englobe que les 4 premiers tomes. On en est déjà au 8ème ;)

      Supprimer
  4. A la vie fait parti de ma wishlist, il semble touchant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est vraiment ! Ce sont des histoires vraiment mignonnes.

      Supprimer
  5. Souffrant de phobie sociale, Socializing 101 m'intéresse et m'intrigue...
    Quant à Otaku Otaku, c'est un animé et un manga que j'apprécie pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'arrive encore de souffrir de phobie sociale et je me suis vraiment reconnue en Mihai. C'est vraiment bien représenté et on se sent compris.
      Otaku Otaku est formidable ! Si je pouvais le re-découvrir ça serait génial !

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !