vendredi 3 juillet 2020

BILAN D'AVRIL - MAI - JUIN


Bonjour ! Bienvenue pour ce deuxième bilan trimestriel de l'année !

Comment s'est passé le déconfinement ? Comment envisagez-vous votre été ?
Pour ma part je commence à peine à profiter de mon temps libre. J'ai passé beaucoup de temps à terminer mes dossiers de fin d'année et à rechercher un stage, c'est même en bonne voie donc je ne regrette pas d'y avoir sacrifié beaucoup de temps. 

Côté lecture, 11 livres dont 9 romans, pour une moyenne de 3 livres par mois. De bonnes lectures comme des très bonnes. J'ai varié les styles mais après coup, je constate que j'ai lu énormément de romans écrits par des autrices et aussi beaucoup de romans avec des héroïnes indépendantes d'esprit. 

C'est parti pour le bilan !


Meilleurs romans du mois


Un si petit oiseau de Marie Pavlenko : J'ai tout simplement adoré ce roman qui était à la fois comme une bouffée d'air frais et une grosse boule d'émotion. Malgré son thème, ce livre est source de positivité et est rempli d'amour. Un vrai livre doudou.
Chronique

La dernière reine de Philippa Gregory : Un très bon roman historique lu ce mois-ci puisqu'il est renseigné, la plume est belle et l'histoire addictive. Ce livre est plein de suspens et nous, comme Catherine Parr, sommes sous tension. Très belle lecture.
Chronique

L'envol du moineau d'Amy Belding Brown : Une belle lecture prenant place dans le Nouveau Monde puritain et celui des amérindiens. Issue d'une histoire vraie, ce récit a su me captiver et montrer l'évolution d'une société en écrasant une autre. Très renseigné également.

La couleur du mensonge, tome 1 d'Erin Beaty : Si vous cherchez un livre qui chamboule parmi les 4, prenez celui-ci. Vous ne verrez rien venir. J'ai adoré l'univers et le personnage de Sage. Un roman page-turner qui ne souffre pas de longueurs. 



Et les autres...


Blue Flag, tome 4 de Kaito : Un tome encore riche en émotions. Des non-dits, des dits, des regards, des questions... les sentiments et les projets s'éclaircissent. Une vraie petite pépite.

Otaku Otaku, tome 7 de Fujita : Incontestablement le plus romantique des 7 tomes. Ce manga est toujours une pépite et rassemblera les geeks de tout horizons. Dans ce tome, des interrogations chez les deux couples et même une crise. Un de mes préférés.

Moi, Malala je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans de Malala Yousafzai : Une biographie passionnante qui décrit objectivement le Pakistan et ses gouvernements successifs. Malala n'hésite pas à prendre positions et possède une grande ouverture d'esprit pour son âge (16 ans à l'époque). Un récit à lire, vraiment !

Même les monstres de Thierry Illouz : Un essai convaincant, mais qui ne plaira pas au plus grand nombre. Cependant il reste touchant et on comprend mieux comment fonctionne la justice pénale, et la façon qu'ont les avocats de plaider. A lire pour en savoir plus...


Les chroniques de Narnia, tome 2 de C.S. Lewis : Un deuxième tome plus mouvementé que le premier. On rentre vraiment dans l'histoire de Narnia. Les enfants, héros de ce tome, donnent un peu plus de vitalité au récit, face aux nombreux personnages. Les péripéties sont vite réglées et attention comparaison par rapport au film... Susan est plus viv... non elle est toujours aussi inutile.
Chronique

Maybe Someday de Coleen Hoover : Une romance plaisante à lire, romantique et avec un tantinet de drame pour saupoudrer. L'originalité, c'est la colocation, le handicap, qui font que cette roman se détache des autres. Mais comptons toujours sur /!\ le triangle amoureux /!\. Les nombreux retournements de veste m'ont agacé mais pas de quoi entacher le plaisir de lecture. Je lirais la suite volontiers.

La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt : Je ne m'attendais à rien, et je ne suis pas déçue. Lu avec pour but de vider ma PAL, c'était finalement une assez bonne lectures à triple narration. Une triple narration qui peut être aussi la faiblesse du livre puisque j'ai mis plus de temps à m'approprier les histoires.


Et vous ? Votre bilan ? Des lectures coup de cœur ? 


A dans 3 mois !
PS : Regardez Le Terminal avec Tom Hanks

2 commentaires:

  1. Joli bilan :)
    Bon, dans ma wish-list, j'ai déjà Un si petit oiseau et La dernière reine grâce à toi ! Hâte de les découvrir ! Je suis tellement contente que tu aies aimé La couleur du mensonge *-*
    J'avais adoré Maybe Someday, perso ❤️️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de remplir ta Wish List haha. Mais ça fait plaisir quand même !
      Mais oui quelle claque La couleur des sentiments !! 😯😯
      Bah maybe someday je viens d'en faire la chronique et j'ai bien aimé globalement quand même !

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !