mercredi 2 janvier 2019

BILAN DE NOVEMBRE-DECEMBRE


Bonjour les lecteurs ! C'est un bien maigre bilan bimensuel que je vous propose ici. C'est mon dernier bilan de l'année 2018 et je me rappelle comme si c'était hier du premier... (non). 
Ces deux derniers mois, beaucoup de lectures toutes douces, toutes romantiques et ça fait du bien, c'est tranquille, les gens s'aiment, de mille façons, c'est super.
Surtout, pas de déceptions ces deux derniers mois. C'est déjà ce qui caractérise un beau bilan.


Livres lus :
Love, be loved, Leave, be left tomes 1 et 2 de Io Sakisaka : j'adore le travail de Io Sakisaka et je pense qu'avec ce Shojo, je continuerai encore de l'adorer. Une romance toute mignonne que je vous conseille.
Cook and love de Katy Cannon : encore une romance, sur fond de petits biscuits. Il y a beaucoup de clichés mais j'ai vraiment apprécié ce petit moment de lecture toute tranquille.
Inséparables de Sarah Crossan : j'ai failli le mettre dans la Meilleure lecture du mois tellement j'ai adoré. J'ai aimé la narration, l'histoire qui arrache le cœur par petit bout tout au long du roman mais qui reste tout de même tout doux.

Meilleure lecture du mois

La Trilogie du Tearling, tome 3 - Le sort du Tearling d'Erika Johansen
Comment vous décrire tout l'amour que j'ai pour cette trilogie très bien pensée et ce, jusqu'au bout ? Le personnage de Kelsea évolue d'une très belle façon tout au long de la trilogie sans renoncer à ses valeurs ni même se débarrasser de ses travers. L'auteure sait mettre en avant le plus petit des personnages secondaires et rendre compréhensible le comportement des plus grands monstres. 
C'est une trilogie sombre et éclairante sur les vices des êtres humains, Fantasy, médiévale, avec tant de suspens que vous n'allez pas la lâcher.
Je crois que c'est assez clair non ? J'adore cette trilogie et je suis contente de l'avoir finie cette année.





Chroniques publiées :
Gardiens des Cités perdues tome 5 - Projet Polaris
Gardiens des Cités perdues tome 6 - Nocturna
La faucheuse, tome 1
Chère Mrs Bird
Une flamme dans la nuit 


En espérant que vous avez passé un bon Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !